Vérifiez IP, utilisateur & mot de passe

Bonjour @Mips
Suite à mise à jour du plugin ce matin, le demon est depuis NOK avec bandeau en haut « vérifier la configuration » et dans le cadre Demon, j’ai l’erreur : « Vérifiez IP, utilisateur & mot de passe ».
Mon serveur Proxmox n’a pas été modifié.
Merci de ton aide.
Stéphane

Bonjour,

Et avez-vous vérifié?
Capture d’écran de la config?
Un log?

Sans info, impossible de savoir

Bonjour, le seul log que j’ai est le default :

Et pour la config :

Bonjour,

Il semble qu’il manque des boutons dans l’interface (partie demon).
Vous semblez avoir beaucoup d’extension sur votre navigateur, vous pouvez renseigner vos identifiants avec un autre navigateur (Edge de Windows 10/11).
Et voir si l’interface ne s’affiche pas mieux avec Edge aussi.

Je peux voir ce qu’il y a dans IP? c’est une ip interne donc pas besoin de la cacher.
Quel est le format encodé?

Y a-t-il des caractères spéciaux dans le mot de passe? Si oui essayez avec un mot de passe plus simple pour voir si le problème vient de là?
Peut-être qu’un addon du browser à rempli automatiquement un autre mot de passe?
donc je répète ma question: avez-vous vérifié que c’était le bon mot de passe?

C’est normal tant que la config est en NOK, c’est le core qui gère ca.

1 « J'aime »

Oui, c’est une IP locale.
Qu’appelles tu « format encodé »?
Le MpP avait des caractères spéciaux, je l’ai modifié temporairement par « Azerty » : ca ne marche pas.
Je suis revenu à l’ancien mot de passe, retapé dans le plugin (pas d’addon qui rempli automatiquement), et toujours NOK

Puis-je voir la valeur ?

Et cet utilisateur / mot de passe fonctionne par ailleurs ? Vous savez vous connecter dans proxmox avec ?
Quel config a-t-il ?
Lors de la tentative de login on devrait voir une entrée dans les événements / logs proxmox;
Voyez-vous cela?
Quelle version de proxmox au fait ?
Et puis-je voir la page santé jeedom?

Cette partie du plug-in n’a pas changée donc je veux bien attendre et voir si d’autres personnes ont un problème mais là c’est tellement basic que la thèse de la mauvaise config est plus probable.

La création du système Jeedom date de Dimanche ou Lundi, il est tout ressent et je suis parti sur un système à zéro : pas de restauration d’une sauvegarde.
Lorsque j’ai installé la première fois le plugin Proxmox, le demon était OK et j’avais toutes les valeurs souhaitées, jusqu’à ce matin lors de la mise à jour.

Pour répondre à tes questions : l’IP de Proxmox est 192.168.0.200.
Oui, cet utilisateur permet d’entrer dans Proxmox. J’ai modifié dans le plugin par root : ca ne marche pas.
J’ai supprimé l’utilisateur « jeedom » dans proxmox et l’ai recréé suivant les recommandations de la documentation (telles que les permissions). mais toujours pas d’accès.
Pour les logs de proxmox, je ne sais pas où les récupérer.
La version de Proxmox est 6.4-13.
La page santé :

Côté proxmox on voit les connexion dans le syslog du noeud:

j’ai généré quelques erreurs exemples ici soit avec un user désactivé soit avec un mot de passe invalide:

donc regardez ce que vous avez dans ce log

Voici une capture d’écran du syslog après avoir tenté d’enregistrer les identifiants dans le plugin Proxmox : je ne vois pas de connexion

Et l’ip est correcte ?
Quelle est l’ip de jeedom ?
Un ping entre jeedom et proxmox passe ?

Ca ne ping pas.
Les 2 devices sont sur 2 VLANs différents mais qui sont normalement ouverts entre eux pour l’instant.
Jeedom : 192.168.2.110
Proxmox : 192.168.0.200

Mon PC qui est sur le VLAN 2 arrive à pinger les 2 devices.
Bizarre, ca a marché avant-hier lors de l’installation du plugin et je n’ai rien changé sur mon routeur entre temps.
Merci pour ton aide, je vais creuser sur mon installation.
Stéphane

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.