Vérifier si une valeur numérique croît ou décroît

Salut à tous,

C’est peut-être tout bête mais je ne trouve pas de solution facile : via le #plugin-freebox_os j’ai une commande info qui remonte le nombre de téléchargements en cours et le nombre de terminés (donc un nombre entier).
Je cherche à envoyer une notification quand un téléchargement est terminé, mais je ne vois pas comment mettre une condition « cette commande a pris une valeur plus petite/grande que la précédente » dans un scénario ou son déclencheur.
Peut-être en comparant la nouvelle valeur avec lastBetween() qui remonte la valeur quelques secondes avant ?

Peut-être avec la fonction tendance(commande,période,seuil) ?

Hello,

C’est une seule et même commande info ou il y a 2 ? parce que j’ai du mal a comprendre.

Si c’est bien 1 seul commande, dans un scénario avec déclencheur ta commande, ensuite dans celui-ci tu compare a une variable et si inferieur envoie de notif et remplacement de la variable par nouvelle valeur.

Pas bête, faut que je réfléchisse à la période en question pour pas que ce soit perturbé si j’ajoute un téléchargement entre temps

Ah bah oui pas bête de stocker la valeur dans une variable!
Et c’est 2 commandes différentes, une pour les en cours une pour le terminés

Je ne comprend donc pas comment cette valeur peut diminué :thinking:

Et bien quand je purge la liste cette valeur retombe à zéro. Mais ma question reste la même que je vérifie si les « en cours » diminuent ou si les « terminés » augmentent : comment le vérifier :slight_smile: ?

Bah si je comprend la valeur de la commande terminé ne peut diminué sauf si tu purge, donc pas besoin de savoir si la valeur diminue ou augmente, un simple scenario declenché par ta commande en ajoutant une condition au déclencheur : #[objet][freebox][termine]# != 0

1 « J'aime »

Et bah voilà je savais que c’était tout bête :stuck_out_tongue: ! En effet, ça devrait marcher, en faisant gaffe de pas répéter les valeurs identiques y a pas de raison que ça fasse de faux positif.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.