Verification package : net-tools NOK

Bonjour
Apres avoir consulté la vérification des packages sur mon PI4 jeedom 4.1.17 j’observe que le package net-tools apparait en status NOK. Ce package est classé comme obligatoire mais mon jeedom fonctionne normalement. Dois je quand même corriger cette absence ? ( sudo apt install -o Dpkg::Options::="–force-confdef" -y net-tools)
Merci de votre aide

Hello

C’est rigolo mais c’est pas cohérent :
https://github.com/jeedom/core/blob/alpha/install/install.sh en ligne 79 on le desintalle :sweat_smile:
image

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose aussi la question, j’ai RIEN installé de ce qui est indiqué comme manquant.
=> Vue que tout fonctionne (du moins en apparence).

Et surtout, que cela ne manque pas lors d’une installation en règle de Jeedom.

J’aimerais bien l’explication aussi (net tool était par le passé, inclus dans les distributions, mais maintenant c’est remplacé par d’autre commande (exemple : ip address remplace if config)

J’ai pas cherché si il y a un replacement mais ça contient netstat que j’utilise très souvent.
Après, si c’est pas inclus dans les nouvelles distributions, (pas) indispensable pour jeedom, c’est pas logique d’aller le desintaller… Au pire on le laisse !

1 « J'aime »

Bonjour, pareil, j’ai remarqué que le script d’installation de Jeedom desinstallait les net-tools… Un peu étrange je trouve, sachant qu’il y a pleins de commandes utiles via celui-ci…