J’avais lu sur le community que Jeedom SAS sait quand un user utilise un plugin acheté officiellement ou si le plugin a été copié.
Est-ce que cette api est disponible aux développeurs tiers, ou serait-il possible de la mettre à disposition comme le font d’autres stores très connus?
Si non? Pourquoi n’a-t-on pas le droit de faire de license check sur nos plugins?
Je demande cela car c’est la principale raison pour laquelle je compte passer par un autre store pour diffuser mon appli mobile en freemium et son plugin en gratuit.
Imho, je n’étais pas contre que la commission revienne à Jeedom SAS, mais si vous n’êtes pas intéressé par celle-ci, tant pis, ce ne serait pas moi qui y perdrait à la finale.
Nous utilisons ceci uniquement sur les tickets liers a un plugin payant.
A savoir que si quelqu’un essaye de vous envoyer un ticket pour un plugin payant a vous. et qu’il ne la pas acheter il sera refusé.
Pour le moment cette partie de l’api n’est pas développée.
je ne comprend pas non plus pourquoi dans la première demande il y a une partie de ton message qui est de partir autre part. surtout pour mettre ton plugin en gratuit alors que tu peux très bien aussi le faire sur Jeedom market.
Nous prenons note de cette remarque, qui peut être interessante pour les Dev tiers.
2 plugins. Un gratuit et un autre payant hébergés sur votre store. L’app checkerait la license sur votre store pour savoir si le user a vraiment acheté le plugin premium, et dans ce cas l’app serait débridée
1 seul plugin gratuit, et l’app freemium avec paiement sur les stores classiques.
dans le second cas, aucune commission pour Jeedom SAS
Du coup de ce que j’ai compris, ce n’est pas développé et sans doute pas avant un moment, donc je vais sans doute faire passer le paiement par les stores classiques.
C’est dommage, ce n’était pas mon intention première, mais le fonctionnement actuel du store Jeedom ne protège pas nos productions.
Vu le boulot que j’ai fait…je ne compte pas mettre ça en full free… un minimum de récompense c’est beaucoup plus motivant pour le suvi sur le long terme, sinon autant passer du temps avec mon entourage c’est bcp plus important perso.
J’ai en aucun cas demandé à ce que tu donne ton app !
C’est une bonne nouvelle que tu puisse être rémunéré pour ton travail.
Nous pouvons faire quelque chose la dessus d’ici à Janvier avant nous avons des impératifs de livraisons.
Par contre il faudra que l’user s’authentifie au market. (Pour des questions de rgdp et de sécurité) sur ton app pour déverrouiller toutes les fonctionnalités de celle-ci (qu’une fois car après je pense que tu stockera la variable de deveroulllage)
Tout les autres dev pourrons l’utiliser.
Mais par contre si c’est mis dans un plugin cela peut-être facilement contournable. Je préfère le dire
Je sais bien que tu n’as pas demandé ça. J’ai juste mis la précision au cas où certains liraient et se demanderaient pourquoi je veux faire ça de cette façon.
Je comprends tout à fait vos impératifs. Il faut que je réfléchisse, si je repousse ou pas du coup…car je sais bien que des fois les délais peuvent s’allonger du fait d’autres prio (concernant l’accès à cette feature).
oui bien sûr je ne pensais pas mettre le licensing check dans le plugin car trop facile à contourner
Yes on a avancée, on est pas encore 100% sur de nous, mais cela viendra. On va déjà sortir la version BETA Public et après on mettra en place la vérifications des License