Verification des packages - NPM plugins/gsh/resources/gshd ne se met pas à jour

Bonjour à tous,
J’ai un soucis sur mon jeedom, pi4b 2gb ssd 64go, sur la page de login qui boucle et ceux depuis qq jours.
Seul un redemarrage du pi en ssh corrige le soucis mais pas forcément très longtemps… du coup j’écume tous les post qui peuvent parler de ce soucis et le constat est souvent le même : faites le tour de votre serveur (log, mysql, plugins, …) et dans un premier temps vérifer qu’il est bien up to date … du coup j’ai lancé la vérification des packages … et là surprises … :slight_smile: … une multitude de package n’étaient pas à jour… je les ai tous mis à jour sauf une qui ne veut pas :


Et quand je lance la correction tout est ok pour lui :
image
Et pourtant il est statut notok … j’ai fait un reboot mais cela ne change rien … une idée ?
En faisant mon controle j’ai également remarqué que mon fichier de log cron_execution faisait 3.7gb … humm étrange … je l’ai vidé pour voir si c’était lui le fautif … j’ai un warning en boucle sur une fonction php usleep qui accepte du int et dans lequel je lui met du float de temps en temps dans un plugin perso … du coup j’ai pu corriger mon code …:slight_smile:
bien à vous
@chris94440

Salut,
Clique sur l’onglet analyse dans jeedom et choisis la page santé pour voir quel plugin déconne.

Ok je vais jeter un oeil merci

Tout semble OK mise à part le pugin RFLink en erreur et pour cause j’ai enlever le module rflink … du coup j’ai desactivé le plugin …
Hier je pensais avoir trouvé mon problème de login infini avec mon fichier de log de 3.7Gb … cela a tenu un peu plus d’une journée… :frowning:
En regardant un peu le stockage j’ai vu que le /dev/root était full … étrange … j’imagine que c’est la root cause … mais prq et comment se rempli t il …
image

Après un reboot il est revenu à la normal …
image

Je me suis mis un pti script pour suivre son évolution.
Mise à part un reboot savez-vous comment je peux faire un clean en attendant ?
@chris94440

Et quand je regarde les logs mysql


On voit bien que la BDD est down à cause d’un disque full
…reste plus qu’a trouver comment le disque devient full

Tu peux essayer ça pour trouver les plus gros fichiers:

sudo find / -type f -size +50M -exec ls -lh {} \; | awk '{ print $9 ": " $5 }'

tu peux changer le chemin, là c’est /
Le 50M c’est pour chercher tous les fichiers de plus de 50Mo, à toi d’adapter.

Si c’est plein de petits fichiers tu devrais trouver le dossier concerné avec:

sudo du -a | sort -nr | head -n 10

cette commande se lance depuis le répertoire courant
le -n 10 c’est pour te donner les 10 plus gros.

Merci … j ai trouvé cette commande juste apres mon reboot … j attends avec impatience que sa replante … ou pas …:grin:
Merci pour ton support @lone…je te tiens au courant

Bonjour,

Si quelqu’un peut m’aider sur le sujet. Depuis aujourd’hui impossible de modifier les plugin. Je tiens à préciser que ma jeedom me sert pour la domotique et qu’en niveau devellopement (python , ssh, etc…) je suis vraiment mauvais.
J’ai lancé une vérification de mes package systemes, voila le resultat :

Je clique sur corriger, et la probleme, voila le resultat :

J’ai une erreur 502

Du coup je ne sais pas quoi faire

Est ce qu’une âme généreuse pourrait me prêter main forte pour régler ce problème.

Par avance merci.

Hello @NamtuO
Peux tu tester cette url dans ton navigateur préfére : Index of /odroid/dists/stable
Que donne le résultat?
@chris94440

Salut ! chris94440

voici le résultat

Je ne sais pas si c’est bon signe ou non !

Merci

Si si
Essai de refaire la correction du package gsh

Bonjour, je ne sais pas ce que j’ai fait ou pas fait. Mais le problème c’est résolu tout seul.

je n’avais pas vu ton retour

J’en profite pour te remercier

1 « J'aime »