Vérification de la base de données - Explications

Et ta 4.0.48 est une nouvelle install ou une migration ? Curieux qu’il y ait des index manquant sur une nouvelle install.

Et pourquoi ne mets tu pas à jour jeedom ?
La dernière version en v4 est la 4.0.58, pas .48.

Bonsoir Mips,

Désolé erreur de frappe. J’étais sur une VM depuis ma box delta. J’ai investis dans du matériel pour accueillir Jeedom et bien d’autres. J’ai donc installé proxmox puis une VM avec un debian stretch. J’en profite pour faire le tri et un nettoyage de printemps. Est ce que chez toi tu constates le même phénomène?

Non. J’ai deux jeedom en v4 et les deux ne signalent rien de NOK dans cette page.
L’un est une migration depuis une v3, l’autre je ne sais plus :thinking:

Aurais tu une solution à m’apporter ou bien vers qui je peux me diriger,
Merci :slight_smile:

Si tu vois comment faire, tu peux te connecter « manuellement » sur la DB et lancer une des commandes de création d’index (elles sont listées)
Si cela ne s’applique pas quand jeedom le fait c’est peut être qu’il y a une erreur et elle n’est peut être pas remontée.

Sinon à distance ça va être compliqué, il reste la création d’un ticket pour avoir du support.

Merci pour ton retour,

Je viens de faire une demande de support, quand je ne connais pas j’ai une petite voix dans ma tête qui me dit « Ne touche pas à ça ptit con » lol
J’ai tout de même deux phénomènes curieux, à savoir:

  • autant d’index tagués en rouge malgré ma fraiche installe
  • aucune action possible depuis ce menu

Au plaisir,

Je pense que les deux sont des symptômes du même problèmes : jeedom n’arrive pas à les creer pour une raison, et donc les actions de corrections ne font pas mieux que l’install d’origine.

La page santé jeedom est au vert ?

OK plus qu’à attendre. Désolé

Pas de soucis, merci,
Bonne soirée,

Je viens de monter une VM
Je n’ai installé que jeedom en 4.0.58, voici l’état de la base de données

J’ai eu réponse de du support ce jour,

Je cite:" Cela est du au faite que vous êtes en stretch qui a une ancienne version de la base de données qui ne supporte les index très long que jeedom aimerait avoir.
En soit c’est pas grave ca n’empêche aucunement le fonctionnement de jeedom c’est juste un peu plus lent. Vous pouvez donc ignorer les erreurs.

Merci à @Mips et au support pour la réponse donnée,

Le fait que ca ne soit pas bloquant ca c’était déjà clair (pour moi)

Par contre je ne comprend quand même pas la réponse: un de mes v4 est sous stretch, mariadDb 10.1.38 et les index sont là…

Ca depend de si la base a été creer avec des index ou pas dans le cas ou non dans ce cas faut les ajouter avec des données existant et c’est la que ca pose soucis en stretch pas en buster

Je viens de lancer une VM avec une buster
J’ai lancé le script depuis le site officiel de jeedom, à savoir:

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

Voici le message d’erreur sur lequel je suis bloqué:

A l’étape 10
no crontab for root
./install.sh: 296 ./install.sh: usermod: not found
./install.sh:298 ./installe.sh: visudo: not found
Ne peut pas permettre à jeedom d’utiliser sudo - Annulation

Sinon on fournis une image iso d’installation automatique ou tout est bon dedans… La tu as des soucis que je ne reproduis pas.

Ok je comprend, effectivement ca a du sens.

Mon côté tatasse a pris le dessus, je n’aime voir du rouge, c’est psychologique ^^
En tout cas merci @Mips et @Loic

Au plaisir,

Bonjour @Toms,

Avant de lancer l’installation de jeedom :

$ su -
# apt install sudo

Plus de détails ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.