Ventilo ne se met pas en route sur X735 V2.5

Bonjour a tous
Suite a un soucis de système de refroidissement sur mon RPI4 qui faisant planter mon RazBerry zWave :
Sujet ici
J’ai changé pour un X735 car j’ai besoin des GPIO pour le RazBerry.
Aujourd’hui j’installe ce X735 je branche, tout démarre nickel sauf que :

  • le ventilo ne se lance pas :disappointed_relieved:
  • le Zwave se remet a planter (module qui passent en « dead » sans raison)

problème d’alimentation ? j’ai une officiel Raspberry usb-C 3A

Je suis perdu … mon RPI4 est condamné a avoir chaud

merci de vos retours

bonjour, @toma74 tu a mis une alimentation sur la carte X735 ?

A première vue elle n’est pas fournie …

Bonne journée

Salut
j’ai relié mon alimentation officiel raspberry USB-C 5v-3A sur le x735 mais le ventilo ne démarre pas. alimentation trop faible ?
En fouillant les alim DC 5v-4A ca ne cours pas les rues (et les avis sont pas top)

la tu sera tranquille …

https://www.amazon.fr/gp/product/B07VJ4JNHV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Merci

pense tu aussi que ce soit lié a un manque de peche de l’alim ?

Ça peut surtout si tu a en plus un disk ssd …

j’ai un Pidrive mais avec sa propre alimention, la seule chose en plus du RPI4 et du X735 est un RazBerry sur GPIO ( qui d’ailleurs se met a pédaler quand j’alimente via le X735)

Bonjour,
J’ai aussi du Geekworm et j’ai utilisé ça pour être tranquille
Tu peux mettre dans une boite et cela me sert pour différents RPI3/4 et boitier dev ESP32

Chez Amazon

5V 30A Alimentation à découpage,150W Transformateur de Tension,Convertisseur de Commutation d’alimentation pour LED Ruban, PC Portable,Caméras de Surveillance

Lot de 2 câbles d’alimentation CC - 0,9 m - Prise mâle CC 5,5 mm x 2,1 mm - Câble d’alimentation à extrémité ouverte - Pour caméra de sécurité CCTV, magnétoscope, bande lumineuse LED,

Perel EPC015R15 Cordon d’alimentation 1,5m-3G1,5 CEE 7/7 et Extrémité sans Prise, Multicolore

LitaElek Câble diviseur CCTV 1 Femelle à 3 mâles DC 5,5 mm X 2,1 mm diviseur Y pour caméra de vidéosurveillance SMD 5050 3528 2835 5630 LED Strip Bande LED Lampe à LED (1 à 3 Splitter, 2pcs)

Bon pour le ventilo en fouillant, en fait c’est normal qu’il ne se lance pas car il faut installer un script qui index la vitesse sur la température du CPU.

Reste à comprendre pourquoi la carte RazBerry se met à planter quand elle est branchée sur ce x735 … :thinking:

Quelle est ta version de X735 ?
Seules les versions (je crois 2.5 depuis mars 2021) avec la gestion PWM du ventilateur sont concernées par le script. Les autres ne gèrent pas cette fonction.

En fait je pensais que c’était un V2.1 car c’est ce que donnait le descriptif produit sur Amazon … mais j’ai recu un V2.5, c’est pour ca que je comprennais pas :sweat_smile:

Geekworm Raspberry Pi 4B/3B+/3B X735 V2.5 Gestion de lalimentation avec  arrêt sécurisé et carte dextension du ventilateur de refroidissement PMW  compatible avec Raspberry Pi 4 modèle B: Amazon.fr: Informatique

ok merci je regarde aussi