Veg trug Grow care home (ex Miflora?) pas détecté par scan Blea

Bonjour,

J’ai reçu à la fin de l’automne une commande faite au printemps dernier :frowning: . Du coup c’est maintenant que j’essaye de l’intégrer dans Jeedom.

Il s’agit de capteurs d’humidité sosies de Miflora: des Grow Care Home de VegTrug.

Pour cela je viens d’ajouter le plugin Blea. En passant mon Jeedom est sur Raspberry pi 3b+.

L’installation semble bien s’être passée. J’ai choisi la seule antenne proposée, sauvegardé et le Daemon a démarré correct. Aussi, au cas où, dans un deuxième temps, j’ai coché la détection des modules inconnus.

En ce qui concerne les capteurs, j’en ai activé 2 en retirant l’isolateur de la pile (comme requis). Je les vois alors un peu clignoter puis s’éteindre.

Lorsque je lance un scan (en laissant « tous ») il ne se passe rien de spécial. Même pas une roue qui tournerait pour me dire qu’il cherche (ou alors le scan est vraiment très bref). Évidement rien ne s’affiche ensuite.

À noter que j’ai fini par poser les capteurs à côté du pi afin d’exclure un problème de distance.

À moins d’avoir rentré les mauvais mots clés dans l’aide en ligne, je ne trouve rien de spécial pouvant m’aider. Donc quelqu’un a-t-il une idée?

Merci par avance.

PS: J’ignore si c’est un test pertinent: J’ai activé le bluetooth sur mon cellulaire. Même résultat

Un petit ajout.
Je me suis demandé si le bluetooth était bien activé sur le pi. J’ai donc ouvert la console et après quelques lignes de commande préliminaires, j’ai fini par taper scan on
Et la j’ai vu défiler tous les bluetooth de la maison et … les Flower Care.

Des fois que, j’ai relancé un scan depuis Jeedom: Niet

Bonsoir

A l’avenir
Merci d’utiliser utiliser la catégorie correspondant au tag pour qualifier votre sujet.

Le saviez vous ?
Plutot que de poster 2 fois de suite utilisez le crayon pour éditer votre dernier post …

vous pouvez envoyer un message privé à @sheldon-bot démarrer tutoriel avancé pour apprendre à utiliser les menus :wink:

Bonne soirée

C’est ce que j’ai fait pour ajouter un post-scriptum. Ensuite, Comme j’ai écrit un peu plus tard et que certains avaient peut-être commencé à prendre connaissance du sujet, j’ai préféré ajouter un commentaire pour plus attirer l’attention sur une info importante.

Oui, je sais, j’aurais pu voir le nombre de lecteurs avant de faire ce choix :slight_smile:

Bonjour,

Un petit lien sur le produit serait utile pour en voir les spécificités :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

L’installation du plugin? du capteur?
quel choix d’antenne? il n’y a pas « d’antenne » à choisir.

Si vous avez un doute que le plugin soit correctement configuré, commençons par là donc postez les informations relevantes: page santé, log des dépendances et du démon, capture de la page config…

Bonjour à tous,

Désolé, une ânerie de ma part et je n’aurais pas dû y aller de mémoire sur ce que j’avais fait durant la config de Blea.

Donc, je n’ai pas d’autre chose que le bluetooth intégré à mon pi 3b+. Ce que j’ai dû choisir durant l’installation n’est pas une antenne mais: Port clef bluetooth.

Voici donc les informations attendues:





blea.txt (2,7 Ko)
blea_local.txt (25,6 Ko)
blea_update.txt (10,4 Ko)

J’espère que tout cela apportera la lumière sur le problème.

Un gros merci par avance.

Je ne vois rien d’anormal dans les logs.
Pour le nouveau device il faudrait mettre les logs en debug et relancer le démon avant de refaire un scan et peut-être qu’il y aura une info utile

Bonjour @Mips

Merci pour cette première analyse.
Je viens donc de passer en mode débug. J’ai effacé les logs avant de tout (ou presque) recommencer. En fait j’ai commencé par relancer l’installation des dépendances. À la fin du cycle, j’ai lancé un scan (sans succès). Voilà les nouveaux logs:

blea (2).txt (1,2 Ko)
blea_local (2).txt (19,8 Ko)
blea_update (2).txt (10,3 Ko)

Espérons que ce sera plus révélateur du problème et que ce dernier amènera une solution.

Gros merci

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même.

Il faut savoir que mon installation Jeedom est celle d’origine. Époque où je découvrais et n’étais pas plus familier avec que pour la configuration d’un Raspberry pi. J’ai pas mal séché lors du passage en https. J’ai donc fait appel à un ami pour y voir à distance. Lui n’est pas familier avec Jeedom mais pour le reste il est plutôt top. Il a tout de même pas mal tâtonné et finalement réussi … mais à sa façon … Et j’ai fini par soupçonner que ce sont ses adaptations maisons qui me jouaient des tours lors du scan puisque je tentais cela sous une page https.

Je vous avouerai que je n’ai pas tenté de me connecter sur le port 80 avec l’adresse IP du pi. Je pense même qu’il ma configuré une redirection qui me ramène immédiatement en https.

J’ai préféré tester cela sur une autre clé usb sur laquelle j’avais installé une image de @bronche avec l’objectif avoué de faire moi-même ce que je n’avais pas compris et aussi d’avoir l’installation la plus standard possible.

Le certificat n’étant pas encore « transféré » à cette installation, je suis par défaut connecté par le port 80.

Un grand ouf, le scan a alors parfaitement fonctionné et tout est maintenant fonctionnel.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.