J’ai, dans une chambre, une ampoule branchée sur un FGD-212 Dimmer 2 ainsi qu’un volet roulant équipé d’un roller shutter.
Je viens d’acheter un Hue Tap Switch, que j’ai associé via l’appli Hue et relié à mon jeedom via le plugin Hue.
J’ai créé un scenario qui me permet de gérer les actions de chacun des boutons du Dim Switch. Par exemple, le bouton du haut me permet d’allumer et éteindre la lumière de cette chambre.
Un autre bouton me permet de lever le volet, un troisième le baisser…
J’aimerais pouvoir profiter du fait que mon FGD-212 Dimmer 2 me permet de faire varier la lumière, par exemple en laissant le bouton du haut de mon Dim Switch appuyé.
Mais lorsque je veux programmer cela, les seules commandes possibles sont ON et OFF.
A la rigueur un appui double ou triple pourrait faire l’affaire, c’est plutôt côté algorithme que je coince un peu.
Avec mon bouton « physique » mural, le FGD 212 gère automatiquement la variation quand je laisse appuyé, mais je ne sais pas comment répliquer ce comportement dans un scenario jeedom car les seuls commandes qui apparaissent sont « ON » et « OFF »
Sur le tout nouveau Tap Hue tu as une bague rotative qui gère les actions dim up et dim down.
Je ne sait pas ce qui remonte via zigbee et ensuite sur le plug in Hue (en cours de refonte) mais c’est une voie à explorer.
Pour les anciens Hue Tap pas d’info touche maintenanue car c’est un équipement green power qui ne transmet donc qu’un code lors de l’appui (impulsion donc càd équivalent à un appui/relâcher) sur une touche.