Variables dans les champs températures des modes

Bonsoir,
Je souhaiterai mettre des variables dans les champs température des modes de chauffage du plugin thermostat.
L’idée étant de mettre une valeur partagée par tous les thermostats pour chaque mode.
Par exemple: variable(TempConfort) = 20 et utiliser cette variable dans tous les thermostats. Au lieu de saisir 20 dans chaque mode confort de chaque thermostat.

bonjour,

je pense que le plus simple c’est de régler la température sur un champ info d’un nouveau virtuel. Ensuite tu déclenches un scénario provoqué sur le changement de valeur de cette commande qui inscrira la consigne sur ta bordée de thermostat. ce sera plus propre, les variables c’est plutôt étudié pour être utilisé entre les scénarios :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je partirai aussi sur un virtuel, mais pas besoin de scénario.
Dans ce virtuel ajoute autant de commandes Action/Slider que tu as de mode dans le thermostat.
dans mon exemple j’ai 2 modes : Eco et Confort, mon virtuel ressemble donc a ceci :

ensuite dans chaque commandes Action/Slider → configuration → Action après exécution de la commande → tu vas chercher le mode du thermostat (plugin) qui correspond.
Exemple pour mon action/curseur Thermostat Confort :

Une fois ces étapes terminées, il suffit d’aller dans le plugin thermostat pour modifier les valeurs des consignes pour qu’elles pointent sur tes état info/numériques :

Résultat sur le Dashboard :

image

Pas très jolie jolie …

Hop j’applique le beau widget Consigne_thermostat

image

Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonjour,

Petite question : avec la commande mise dans « Action après exécution », si tu changes la consigne Éco alors que tu es en mode Confort, ton thermostat va basculer en Éco non (et ce n’est pas obligatoirement ce qui est voulu) ?

merci pour l’explication
bonne journée

merci très détaillé et je vais adapter
Binne journée

1 « J'aime »

c’est étrange comme mécanique en effet de changer les valeurs pour éco et confort comme ça, car en plus ça bouleverse le calcul fait en arrière plan basé sur l’inertie dans le temps j’imagine.

Mais c’est pas le sujet, il me semble que michael ne veut pas changer les modes mais juste ponctuellement insérer une consigne dans plusieurs thermostats à la fois, donc quelque soit leur mode actuel. il faut donc adapter ce principe si on veut s’extraire d’un scénario. Personnellement je préfère les scénarios car après je ne retrouve plus facilement qui a changé quoi et ça devient compliqué au bout de quelques mois dans la panique de rechercher ce qui a causé le changement de valeur :slight_smile: