Variable système dans les scénarios

Bonjour,
Depuis le bug de l’an 2026, j’exécutais des scénarios en passant des variables.
Le scénario se lançait lorsqu’une porte de la maison s’ouvrait et je passais en TAG d’un scénario ce paramètre : door=#trigger# ou #trigger# était la dite porte qui déclenchait le scénario parmi X portes. (Je suis clair ?)

Hors depuis le premier de l’an, #trigger# renvoi systématiquement VirtualCmd.

Avez vous une idée ?

Salut

Regardé ça peu aider Aide sur la nouvelle fonction trigger

1 « J'aime »

Bon, en creusant, j’ai l’impression qu’il faut utiliser #trigger_name# est-ce bien cela ? Si c’est cela, pk cela change t’il, ca foire pas mal de chose si c’est le cas

Bonjour,

Le but de l’équipe Jeedom a été d’introduire plus de possibilités pour savoir « qui avait lancé quoi » et en rationnalisant au passage les différents termes. Cela s’est accompagné d’un impact sur le tag #trigger# mais heureusement les changements sont visibles dans le changelog de la 4.5 : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/changelog

A nous d’adapter nos scénarios

1 « J'aime »

La fonction rechercher est très utile pour trouver tous les #trigger#.

1 « J'aime »

La fonction Rechercher ? Justement, je cherche cela mais impossible de savoir quel scénarion utilise #trigger# dans mes scénarios. Je n’arrive pas non plus à exporter en texte pour rechercher dedans, peux tu me dire comment tu fais stp ? Merci

Ok, je crois avoir trouvé, merci

Ben Outils > Recherche

Rechercher par : mot

Et ça affiche les scénarios qui contiennent ce mot

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.