Bonsoir,
A priori tu as quand même besoin de comparer ton expression à quelque chose.
Il faudrait plutôt écrire :
SI #time# >= time_op(#[chambre][GH Chambre][Alarme 1]#,-30)
Edit: je n’avais pas vu la fin de ton post. Effectivement, le format de ton expression doit être du genre HHMM
oui j’ai la date qui viens polluer le résultat mais je n’est pas d’autre commande possible pour « extraire » l’heure de la prochaine alarme du google home sans la date avec
a moins que je passe par la 1er expression pour avoir la date et l’heure, et ensuite une seconde pour utiliser uniquement l’heure afin d 'utiliser cette fois la valeur avec -30
mais honnêtement pas de mon niveau je ne vois pas comment faire
Es-tu obligé de récupérer l’heure via ton GH?
Comment est déterminée cette alarme?
Jeedom peut te fournir l’heure…
Sinon, tu peux retravailler ta chaine de caractère pour ne conserver que ce qui t’intéresse en tapant :
j’ai d’abord envisagé de passer par un virtuel réveil, mais pas pratique j’ai tellement l’habitude d’interagir avec les google home que régler mon réveil chaque jours sur jeedom n’est pas des plus pratique j’ai testé sur plusieurs jours sans conviction.
Le but et le soir de demander a google de me réveiller a X heure avan d’aller dormir, et donc de lancer le matin le scenario de réveil en fonction ( ce scénario lance une simulation d’aube sur des bandeaux led, l’allumage des lumières, tv ect…) d’ou le besoin du démarrage 30 minutes avant le réveil c’est la durée de la simulation d’aube.
j’avais envisager d’utiliser l’heure de mon réveille iphone mais etant sur IOS pas possible.
@Salvialf merci ^^, oui le retour est toujours sous la forme JJ-MOIS-ANNEE HH:MINS
j’avance de plus en plus dans la maitrise des scénarios (celui-ci est d’ailleurs une usine a gaz travailler depuis des jours) mais les expressions sont pas mon fort et en bloc code alors la encore moins je suis admiratif des blocs code présent sur le forum
le scénario est lancé par une verif a 5h tout les jours de l’alarme présente sur google
il lance l’allumage du bandeau led sur différentes couleurs pour simuler l’aube, et termine ensuite par lancer un scénario plus Classic de routine matinale
En y réfléchissant le bloc code n’est pas indispensable, tu peux utiliser la fonction substr() pour récupérer l’heure avec éventuellement un str_replace() si besoin pour enlever les 2 points :
Je vais quand même essayer de regarder en bloc code car ça devrait grandement simplifier ton scénario
str_replace(":", "", substr(#[chambre][GH Chambre][Alarme 1]#, -1, 5) )
devrait te sortir ton heure de réveil formaté correctement.
Je ferai un petit virtuel avec la formule en calcul et un petit cron dessus la nuit pour récupérer l’heure et soir la sticker en info soit en variable, que tu n’aura plus qu’à utiliser dans ton scénario.
L’intérêt étant que le jour où tu passes sur Alexa tu n’a pas tous tes scenario a reprendre mais uniquement ton virtuel.