Variable globale

Bonjour,

Je cherche tout bêtement à définir, via un bloc code dans un scenario, une variable globale qui sera visible dans le menu « Variables »

Si j’ajoute un bloc action / variable ça fonctionne
Si je passe par un bloc code, je n’y arrive pas (pas d’erreur mais la variable ne se met pas à jour ou ne se créée pas)

$scenario->setData('JOUR_ARROSAGE_JARDINIERE', '3');

Qu’est ce qui cloche ?
Les variable de scenario ne sont pas globales ?
(Je veux passer par un bloc code parce que je souhaite renseigner un calcul à partir de la date du jour)

Merci pour votre aide

je ne comprends pas pourquoi ça marche pas, je n’utilise que des morceaux de codes et mes variables apparaissent bien dans le menu des variables. ta syntaxe me semble correcte…

une explication c’est que ton code est vérolé juste avant et le scénario d’arrête, c’est facile à voir il suffit d’ajouter des $scenario->setLog(’ '.$msg); un peu partout pour tracer et surtout avant et après la ligne en question.

Effectivement tu as raison
j’avais 2 lignes dans mon code : celle ci ne fonctionne pas visiblement
$collectDate = $cmd->getCollectDate();

je vais maintenant orienter mes recherches pour trouver comment récupérer la date courante et la formater selon mon besoin

Cherchez sur date()
https://www.php.net/manual/fr/function.date.php

1 « J'aime »

Yes, j’étais justement sur la page :slight_smile:
j’ai trouvé mon bonheur
merci

et voilà deux sujets traités et rondement menés :wink:

bonne programmation !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.