Variable dans une commande

Bonjour,

Je souhaite commander un climatiseur via le module BroadLink auquel j’ai appris différentes combinaisons.
Dans le scénario je souhaiterai commander un action BroadLink mais via une variable qui changerai en fonction de la température de consigne.
Est-ce possible ?

Voici une ébauche du scénario où je souhaiterai remplacer #[Salon][Broadlink][CLIM Chaud 22]# par quelque chose comme #[Salon][Broadlink][variable(Température Broadlink)]#

Hello

Détail un peut plus.
Si j’ai bien compris suivant des condition tu veut passer des actions dans une variable c’est ça ?

Suivant les conditions je voudrais que les commandes changent en fonction de ma variable.
Je voudrais qu’en fonction de la température de consigne que je donne, la bonne commande soit exécuté.

Voici mes différentes commandes:

J’ai réussi à intégrer la variable et supprimer les «  », le testeur d’expression me donne ce que je recherche mais malheureusement lors de l’exécution du scénario il ne converti pas comme dans le testeur d’expression.

J’ai bien #[Salon][Broadlink][CLIM Chaud 22]# avec 22 qui correspond à ma température de consigne.

Cependant dans le log il ne me donne pas le résultat du testeur d’expression.

Y a t’il un moyen d’obtenir le résultat voulu ?

Merci d’avance

Je pense pas que ce soit possible avec les fonctions classique.
J’aurai fait un petit bloc code juste après ta variable, du style :

// RECUPERATION DE LA VARIABLE
$temp_broadlink = $scenario->getData('Température Broadlink');
// FORMATAGE DE LA COMMANDE
$cmd="#[Salon][Broadlink][" . $temp_broadlink . "]#";
// EXECUTION DE LA COMMANDE
cmd::byString($cmd)->execCmd();

:wink:

Salut,

Je n’ai pas compris pourquoi tu voulais absolument gérer ta consigne dans une variable mais au cas où voici comment je gère mes consignes:

Je passe par un virtuel ayant une commande action/curseur pour gérer la température de consigne et une info/numérique liée qui stocke la valeur de consigne:

Utilisé par tous mes scénarios de chauffage c’est très pratique

1 « J'aime »

Merci akashha ça fonctionne parfaitement.

@Salvialf merci pour ta réponse, j’utilise également un virtuel comme le tiens.
Je suis un peu débutant dans le domaine mais je pensais par la suite adapter la température de consigne de la clim en fonction du résultat que cela me donne en température réel.
Par exemple si en mettant 20°C à la clim j’obtiens 22°C en réel dans la pièce, je mettrai - 2 à ma variable pour avoir la température souhaitée.
Et le but final est de pouvoir gérer toutes les configuration comme auto/chaud/froid/dry/fan ou les différents vitesses.
Cela serai possible via la variable.
J’aimerai aussi mettre un mode hors gel quand je pars en vacances l’hiver afin d’allumer la clim de temps en temps pour garder une certaine température.

Voila mon projet de gestion globale de la clim, un peu comme le plugin thermostat par exemple mais avec une clim ce qui n’est pas possible avec celui-ci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.