Vannes Thermostatiques Eurotronic Zwave+ Spirit

Continuité du topic Vannes Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit du (futur) ancien forum Jeedom.

Réponse @Didier3L.
Hystérésis entre évolution de la température et évolution position vanne : n’est pas paramétrable à ma connaissance (pas décrit dans la doc EUROTRONIC) il est à mon avis défini par conception usine. Je suis en train de mesurer cet hystérésis sur au moins une de mes têtes. Pas simple comme manip car il faut pouvoir faire varier lentement la température de la pièce à la hausse puis à la baisse jusqu’à obtenir un mouvement de vanne (ouverture, resp fermeture) et faire une mesure de température à la fois précise et synchrone de ces mouvements de vanne.
LCD time out : ne sert qu’à une chose : régler la durée durant laquelle l’afficheur LCD de la tête reste allumé
Measured Temperature Offset : sert à régler le biais entre la température remontée par la tête et la température réelle constatée par un moyen tiers (cf un de mes posts antérieurs) pour faire coincider les deux. Tes 2°C me semblent élevés. Cela peut s’expliquer par une mesure de température de référence faite à un endroit de la pièce assez éloigné de celle effectuée par la sonde température de la tête ou bien que la tête n’a pas un flux d’air libre suffisant alentours (une planchette sur le radiateur, tête dans un angle de mur, …)

1 « J'aime »