Vannes Netatmo True Temperature par scénario (le retour)

Bonjour à tours,

J’aimerais faire suite à cette discussion Vannes Netatmo True Temperature par scénario - numéro 59

Je vous confirme qu’à l’heure actuelle le bug de température incohérente est toujours présent au moins chez moi. Au bout d’un moment la température ambiante donne 6xxxx après quelques cycles d’execution d’un scénario de correction via true temperature.

Je pense que le bug ne provient pas du plugin mais plutôt de netatmo, j’ai d’ailleurs fait une demande de support sans réponse pour l’instant (et leur support peut prendre des mois à répondre…).

En attendant, j’ai trouvé un workaround en intégrant un max() dans le calcul de valeur de temperature ambiante ce qui évite de faire planter l’occurrence suivante de la commande true temperature.

Cela fonctionne vaguement, néanmoins il semble que la vanne concernée reste quand même dans un sale état malgré ca jusqu’au reset (enlever remettre les piles).

Mes questions now :

• Suis je le seul avec ce souci ?
  • Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé une solution pour résoudre ou éviter ce souci ?

Merci d’avance et joyeuses fêtes !

Je pense que la commande « True Temperature » dans l’application officielle n’a pas été conçue pour être appelé très/trop régulièrement mais simplement synchroniser à un instant T un thermomètre extérieur avec celui de la vanne.

Quelle est la fréquence d’appel à cette fonction par le biais de ton scénario ?

Bonjour Merci pour ton retour et désolé pour mon délai.

A vrai dire j’étais sur un scénario au départ toutes les heures en mode planifié.

Sur ma v2 j’ai plutôt trigger des scénario par pièces si la température ambiante est différente de celle relevée par ma sonde plus de 30 minutes consécutives.

Dans les deux cas j’ai l’erreur au bout d’un temps.

Là ou je pense que tu as peut être raison, c’est qu’effectivement le bug semble apparaitre plus souvent depuis que je suis passé à 30 minutes.

Cela dit en ce moment j’ai un nouveau bug (encore une fois je pense rien à voir avec le plugin) les vannes peuvent se mettre à afficher des températures autour de 30 / 40 degrés au bout d’un moment.

Le mieux dans les deux cas de bug c’est que lorsqu’on regarde les courbes elles indiquent un résultat différent de la valeur affichée, cette fois dans les négatifs…

Bref, gros binz chez netatmo.

Que me conseillerais tu ? X fois par jour maxi avec un X a définir ?

Merci pour le feedback en tous cas et belles fêtes !

Bonjour et joyeuses fêtes.

Au cas ou cela aide j’avance doucement. Toujours pas de réponse de Netatmo mais je continue des tests.

Sans savoir ce qui aide le plus j’ai moins de soucis avec les modifications suivantes:

• Je déclenche des modifications par 0,5 degrés et non 0,1 (je me suis rendu compte de toutes façons que les vannes n’ont pas plus de 0,5 de précision contrairement au thermostat central qui a 0,1)
  • Je déclenche un true temperature seulement si la différente vanne / sonde dure depuis 90 minutes ou plus

L’un d’en l’autre cela réduit clairement la fréquence de true temperature et semble diminuer le nombre de fois ou Netatmo perds les pédales.

A suivre.

Bon Noel !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.