Vanne WTRV-801

Bonjour

J’ai achete une vanne de radiateur :WTRV-801.

Elle est indiquée : non pris en charge dans Z2M

J’ai essayé la procedure d’ajout d’un nouveau materiel, mais je ne comprends pas bien la procedure, surtout au niveau 2.1 :

Merci pour votre aide

A+

Bonjour,

Pour Jeedom, tu dois mettre ton fichier ici (texte extrait de la documentation) :

Convertisseur externe

Zigbee2MQTT vous autorise à ajouter des convertisseurs externe (pour supporter des modules pas officiellement supportés). Pour ajouter un convertisseur externe il suffit dans la configuration du plugin (Plugin → Gestion de plugins → Jeezigbee) de cliquer sur le bouton “Editer” au niveau de la ligne converter et de déposer/éditer votre converter dans le dossier que jeedom vous montre.

Il faut redémarrer le démon pour que celui-ci soit pris en charge.

Bonjour

Oui, cette partie là, je l’avais comprise. Mais quel fichier ?

Le fichier donné est l’exemple pris sur le site, donc pas celui de la vanne

Merci

A+

PS : pourquoi mon post a été deplacé dans discussion generale ?

Tu as quoi dans Z2M, ton équipement, et l’onglet Expose ?

Normalement, pour créer ton fichier, tu vas dans Z2M, sélectionnes ton équipement, puis l’onglet Console dev, et tu cliques sur generate_external_definition. Là, tu obtiens la base de ton fichier.

Ensuite, soit tu trouves un équipement pris en charge qui ressemble au tien et tu l’adaptes, soit tu complètes ton fichier généré à l’aide de la documentation technique de ton équipement.

Le post a été déplacé par un modérateur (mips).

Car votre question ne concerne ni le plugin ni jeedom donc le tag plugin-z2m était un abus.
La question concerne l’utilisation de zigbee2mqtt de manière générale quelque soit le plugin utilisé (ou pas si aucun)

le fichier dont vous parlez, c’est à vous de le créer; la documentation est ici: Support new devices | Zigbee2MQTT

Bonjour

J’ai justement lu cette documentation (meme si l’anglais n’est pas mon fort), et c’est bien pour cela que je demande de l’aide

voila ce que j’obtiens

const definition = {
    zigbeeModel: ['TS0601'],
    model: 'TS0601',
    vendor: '_TZE204_qyr2m29i',
    description: 'Automatically generated definition',
    extend: [],
    meta: {},
};

module.exports = definition;

Le paragraphe 2.1 n’est pas tres clair pour moi

Cela parle du fichier configuration.yaml , d’un fichier .js

D’où ma demande. Par exemple, dans quel repertoire doit etre le nouveau fichier .js que je decide de nommer MOES.js ?

Dans configuration.yaml , j’ai rajouter ce ci :

external_converters:

• MOES.js

Avec cela , je n’ai rien de plus …

Merci

A+

La référence que vous mentionnez dans votre premier message est différente de celle que vous obtenez.
Sans la documentation technique ou plus d’informations sur l’équipement, il est difficile de vous aider plus précisément.

Un peu au hasard, cela pourrait être ceci :

Pour le fichier .js, reportez-vous à mon précédent message. Le fichier configuration.yaml ne doit pas être modifié, Jeedom le fait automatiquement.

Re

Le fichier que je donnais dans mon 1er message est une capture d’ecran de la page de la documentation. On peux le voir avec au dessus, le texte du paragraphe 2.1. Je n’ai pas d’info sur la vanne

C’est bien cette vanne que je possede. je vais tester le fichier

Merci

Ca progresse

Je vois bien les commandes dans la page web de zigbee2M, mais aucune commande n’est créee dans Jeedom avec le plugin zigbeelinker malgré une synchronisation

Hello,

Je ne connais pas cette vanne mais j’ai eu un problème similaire avec convertisseur externe et le .js
N’hésite pas à regarder ce topic :