Vanne thermostatique Zigbee MOES = grosse déception

Bonjour,

J’ai investis dans 4 vannes thermostatique MOES en Zigbee et je suis franchement déçu. Le problème ne vient absolument pas de Jeedom, de ce coté là tous fonctionne très bien, mais de la qualité du produit et de son fonctionnement.

A titre d’info, j’ai utilisé une passerelle Zigbee et le plugin WifilightV2 pour les remonter dans Jeedom. Ca fonctionne impeccablement.

Le problème majeur vient du temps de fermeture/ouverture de la vanne. En gros la température dépasse de pluisieurs degrés la consigne donné avant que la vanne ne se ferme… Niveau confort et économie c’est 0/20.

La vanne fonctionne avec un système de % qui s’incrémente de 5 en 5. Par exemple la consigne est à 19°, le température est déjà à 20° et la vanne est encore ouverte à 55%. ET le temps qu’elle se ferme et soit à 0%, la température de la pièce aura encore augmenter.

Je suis très interressé d’avoir vos retour sur ce point pour d’autre modèle de vanne, merci.

J’ai des vannes POPP et j’en suis super content !!

n’y a t il pas une phase d’apprentissage d’environ une semaine a respecter comme sur les miennes ?

Rien n’est indiqué en ce sens dans la notice malheureusement.

un paramétrage du genre pour une petite pièce ou grande pièce ? ou petit ou grand radiateur ?

qu’y a t il comme paramètres ?