Vanne thermostatique TS0601

Bonjour,
Je suis en phase de test pour intégrer la vanne TS0601 de chez SHOJZJ que l’on peut trouver sur Aliexpress et compatible avec Deconz en version beta pour le moment.
Voir le sujet sur Github ici.
Je rencontre un problème pour l’ajout de la commande ouverture fenêtre et les paramètre qui vont avec. En effet, en plus du « true » il faut ajouter 2 chiffres comme sur la commande Curl suivante:
curl -H 'Content-Type: application/json' -X PUT -d '{"windowopen_set":[true,20,20]}' http://IP:PORT/api/KEY/sensors/21/config
le premier chiffre doit pouvoir aller de 5 à 25°c et le second chiffre doit pouvoir aller de 5 à 60min.
Si quelqu’un peut m’aider pour l’ajout de cette commande? je suis preneur.

@Loic as-tu une idée visiblement c’est le même type commande que color [x,y]

Elle ressemble a quoi ta commande dans jeedom ?
Les crochets ne marchent pas ?

Non les crochets ne fonctionnent pas
même en mettant true,20,20 par exemple il y a que true qui est envoyé.

01-0201.config::windowopen_set::true

Bonjour,
J’ai ajouté le cas dans la beta qui sortira demain.

Il faudra une commande 01-0201.config::windowopen_set de type message et dans le titre mettre true,20,20

1 « J'aime »

Merci
Je teste dès que possible
20&20 était un exemple ils doivent être paramétrable
le premier chiffre doit pouvoir aller de 5 à 25°c et le second chiffre doit pouvoir aller de 5 à 60min est ce que se sera possible?

Je viens de faire un test et cela ne semble pas fonctionner les paramètre n’apparaisse pas sur la vanne.
Dès que possible je fais parvenir un log au autre chose si besoin merci de me dire

Tu pourras mettre ce que tu veux juste ça sera pas user friendly…

J’ai plusieurs test et la commande ne passe visiblement pas (j’ai peut être pas configuré correctement) voici un extrait de mon log lors de l’envoi de la commande

sensors/21/state whith parameters : {"windowopen_set":""}

en ayant créé l’action suivante :

01-0201.config::windowopen_set::#message#

Dans le titre si j’écrit true:5:20
j’ai le résultat suivant :

Execute commande : sensors/21/state whith parameters : {"windowopen_set":["true:5:20"]}

et si j’écrit true,5,20
j’ai le résultat suivant :

Execute commande : sensors/21/state whith parameters : {"windowopen_set":["true","5","20"]}

Comment faire pour supprimer les " " ?

Ok merci pour le retour je vais faire les corrections.

Ca sera bon dans la beta de demain.

c’est tout bon merci

Execute commande : sensors/21/state whith parameters : {"windowopen_set":[true,5,20]}

Bonjour Loic,
J’ai mis à jour ma passerelle avec la dernière version de deconz et je rencontre une erreur lorsque j’active ou désactive le verrouillage enfant sur mes vannes en passant par le dashboard par contre dans la configuration du nœud, il y a une case à cocher et là je n’ai pas d’erreur en l’activant ou pas.
Je joins quelque extrait de log ainsi des captures d’écran pour aider à résoudre le problème.

image

image

Action via le dashboard

[2020-10-21 22:35:06][DEBUG] : Execute commande : sensors/33/state whith parameters : {"locked":"0"}
[2020-10-21 22:35:06][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config type : PUT
[2020-10-21 22:35:06][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Cuisine][TRV][Déverrouillage] : Erreur lors de la requete : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config(PUT), data : {"locked":"0"} erreur : 7 => invalid value, 0, for parameter locked
[2020-10-21 22:40:15][DEBUG] : Execute commande : sensors/33/state whith parameters : {"locked":"1"}
[2020-10-21 22:40:15][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config type : PUT
[2020-10-21 22:40:15][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Cuisine][TRV][Verrouillage] : Erreur lors de la requete : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config(PUT), data : {"locked":"1"} erreur : 7 => invalid value, 1, for parameter locked

Action via la case à cocher

[2020-10-21 22:45:49][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config type : PUT
[2020-10-21 22:45:49][DEBUG] : {"\/sensors\/33\/config\/locked":false}
[2020-10-21 22:45:49][DEBUG] : {"xxxxxxxxx":{"e":"changed","r":"sensors","t":"event","config":{"offset":-100,"on":true,"mode":"auto","schedule_on":false,"reachable":true,"locked":false,"preset":"manual","heatsetpoint":2200},"uniqueid":"xxxxxxxxxxxx","id":"33"}}
[2020-10-21 22:45:49][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33 type : POST
[2020-10-21 22:49:28][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33/config type : PUT
[2020-10-21 22:49:28][DEBUG] : {"\/sensors\/33\/config\/locked":true}
[2020-10-21 22:49:28][DEBUG] : {"xxxxxxxxx":{"e":"changed","r":"sensors","t":"event","config":{"offset":-100,"on":true,"mode":"auto","schedule_on":false,"reachable":true,"locked":true,"preset":"manual","heatsetpoint":2200},"uniqueid":"xxxxxxxxxxxx","id":"33"}}
[2020-10-21 22:49:28][DEBUG] : xxxxxxx:xxxx/api/xxxxxx/sensors/33 type : POST

Bonjour,
Merci pour le retour la beta de demain devrait corriger le soucis

C’est tout bon je n’ai plus d’erreur merci.

Bonjour,
Merci pour le retour ca sera disponible en stable demain

Bonjour,
J’ai mis à jour ma clé conbee2 et devons sur les dernières versions beta actuelle.
Je possède des vannes ali express TS0601.
Je tombe sur cette conversation et je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas la détection de fenêtre de disponible dans les commandes. Est-ce une commande à saisir manuellement ? Tout comme l’activation du verrouillage ?

Bonjour,
Oui les commandes manquantes sont à ajouter manuellement.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Existe-t-il une liste des commandes disponibles?

Autre question, je remarque que des infos ne remontent pas correctement. Est-ce que tu as le même souci de ton côté?

Merci