Vanne thermostatique Fibaro

Bonjour,

j’ai une question qui concerne plus ou moins les 2 plugins que j’ai tagué, mais en même temps pas vraiment.

Je commence tout juste à utiliser le plugin thermostat en mode temporel pour gérer mes vannes thermostatiques Fibaro et j’ai du mal à comprendre l’info « puissance » du plugin thermostat. En effet, les vannes ne font que des on/off pour gérer la vanne (« arrêt » ou « forcer »), pourquoi y a-t-il donc une indication de puissance (j’ai parfois eu 6%, parfois 23) alors que la vanne est soit à 0, soit à 100% ?

Ensuite, concernant l’humidité dans les réglages, s’agît-il de l’intérieure ou de l’extérieure ?
image

Pour finir, j’aurais aimé savoir si la gestion « native » de la vanne (donc juste via le plugin Z-Wave) s’apparentait plutôt à une gestion hystérésis ou temporelle ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bah pour la puissance c’est marqué dans la doc :

Puissance : uniquement disponible en mode temporel, cette commande indique le pourcentage de temps de chauffe/refroidissement sur le temps de cycle.

En gros c’est le % de temps où on est en chauffe / sur on.

Pour l’humidité, en cherchant sur l’ancien forum il semble que ce soit l’humidité intérieure. Là en effet ça mériterait d’être précisé.

La gestion hystérésis ou temporelle, c’est au niveau du plugin que ça se passe : soit il fonctionne comme un thermostat classique en activant / désactivant le chauffage sur une température fixe, soit il fait un calcul avec une courbe (notamment température extérieure) pour dire là je dois chauffer tant de temps pour atteindre la consigne donnée (d’où la notion d’apprentissage dans ce mode).

Par contre, si tu as une vanne thermostatique à laquelle tu peux envoyer une consigne de température, tu lui donnes juste la valeur que tu veux et c’est elle qui gère. Tu n’as besoin d’utiliser le plugin thermostat qui lui est fait pour contrôler un équipement en on/off.

Merci pour tes réponses.

En effet, mais je ne sais pas comment elle gère ça, d’où ma question si elle se comportait plutôt « comme » un hystérésis ou plutôt comme le mode temporel (du plugin thermostat).