Vanne Aqara SRTS-A01 modification consigne de température ne remonte pas dans MQTT

Bonjour

J’ai une vanne thermostatique thermostatique Aqara SRTS-A01

J’essaye de mettre à jour la consigne de température de la vanne = Occupied heating setpoint (commande de type Slider dans Jeedom)

J’essaye également de mettre à jour la valeur de température d’un capteur externe à la vanne
External temperature input (aussi une commande de type Slider) : j’ai le même comportement

Par contre si je change à l’écran une autre commande de la vanne ex : système_mode (off/heat) via l’écran le changement remonte dans MQTT et inversement si je change dans MQTT cela descend dans Jeedom
image
image

Donc la liaison Jeedom - JeeZigbee (z2m) - broker MQTT fonctionne pour cet équipement (et 32 autres) mais pas sur ces valeurs de température (slider) à remonter dans MQTT

Avez vous une expérience, une idée de ce pb de event sur ces sliders « JeeZigbee » ?
Existe il une autre méthode que event ?

Merci d’avance

Jeedom Atlas : Version 4.4.19
Version OS : debian 11.11 (depuis quelque jours…)
MQTT broker en local installé avec MQTT Manager (mqtt2)
Plugin JeeZigbee (z2m)
Avec un contrôleur sur USB local : SMLIGHT SLZB-07 (/dev/serial/by-id/usb-xxx-if00-port0)
Version de Zigbee2MQTT : 1.42.0 commit : 902db5e
Type de coordinateur EmberZNet Rev. 8.0.2 [GA]

Hello,
Pourquoi vouloir utiliser l’action event dans le scenario au lieu de la commande action directement ? Car l’action event sert plus à modifier une valeur d’une commande info qui n’est pas associée à une cmd action (slider ou autre).