Value KO dans une commande mais OK via le testeur d'expression

Bonjour,

j’ai un petit souci avec une commande virtuelle d’info que je ne comprends pas.

La valeur que je mets dans le virtuel ne se calcule pas, alors que quand je teste avec le testeur d’expression, tout est OK…

Savez vous pourquoi ?

Edit: je suis en v4.1.18.

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,

Mickael

Bonjour Mickael,
Je viens d’essayer, pas de souci chez moi avec exactement la même commande, en 4.1.18 Beta


Je suis en Beta du plugin linky (avec les API ENEDIS)
As-tu juste essayer sans le lastbetween, juste remonter la valeur courante ?

Norbert

Yes ça marche s’il n’y a pas de formule (j’en ai d’autre dans mon tableau).

Je ne comprends pas pourquoi avec l’interpréteur ça fonctionne (donc il y a bien les données) alors que dans un objet cela ne marche pas.

Sinon pareil, je suis sur le plugin Beta Enedis via API également.

Tu n’as pas mis de min/max ou de paramètres spécifiques dans ta commande, de calculs sur ta valeur ?
Tu as essayé avec une autre valeur (type temperature) pour voir si ca fonctionne ?

Je crois avoir compris ce qu’il se passe…

En fait la valeur de la veille est taguée à 00h00 (à la place de 23h55 avant) donc pour lui elle n’est pas encore présente dans la plage selon si le 26/01 00h00 c’est le 26 au matin ou le 26 au soir minuit pile… Je sais pas trop comment expliquer ça avec des mots et comment les SI l’interprètent également…

image

Si je décale de 1j, lastBetween(#[Appartement][Linky][Consommation Jour]#, 3 days ago, 2 days ago), j’ai bien les bonnes valeurs qui correspondent à Enedis.

@Salvialf , une idée du comportement ? j’ai juste ? Avais tu prévu de modifier la valeur associée ?

Oui il doit y avoir de ça…

Je l’ai laissé à 00h00 pour que ça apparaisse à la bonne date dans les graphes en barre, c’est une demande de longue date.

Ok donc vu que le polling se fait dans la matinée, il faut décaler de 1 jour la plage sinon elle n’est pas correcte.

Je modifie de mon côté si c’est prévu de laisser comme ça.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonne soirée

et si tu modifies ainsi, ca doit aussi le faire, du coup !
lastbetween(#[Saint-Etienne][Linky][Consommation Jour]#, 2 days ago 23:59, 1 days ago 23:59)
Celà dit, ca veut quand même dire qu’il doit y avoir un pb de gestion des bornes sur cette commande, elle devrait quand même te ramener la valeur du jour à défaut de te renvoyer celle de la veille
Norbert

Oui je confirme, tu devrais avoir la même chose que l’interpréteur… C’est pour ça que j’avais ouvert le sujet en fait ^^
Du coup c’est pas vraiment résolu… je le laisse ouvert.

Sinon merci pour la commande, je ne savais pas qu’on pouvait aussi spécifier une heure particulière.

J’ai exactement le meme probleme en 4.2.16 :frowning: Quel est le workaround pour que cela fonctionne?

Screenshot 2022-05-17 at 18.07.32

Screenshot 2022-05-17 at 18.07.19