Validation Scenario Circulateur

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour valider mon scenario.
Je dois déclencher un circulateur pour boucle d’eau chaude via un IPX800v4
J’aimerais qu’il se déclenche 2x par jour (6h10 et 20h00) du lundi au vendredi pendant 20min.

Voila mes paramètres :

Mode du scénario: programmé
Programmation: 0 4 * * *
Scénario:
SI (time_between(#time#,0600,2300)) ET (#sjour# not in [« Samedi »,« Dimanche »])
A #time# == 0610
Action #[Maison][IPX800][Circulateur]#
A #time# == 0630
A #time# == 2000
A #time# == 2020

Pouvez-vous me confirmer que mon scenario est valide ? Peut-on l’optimiser ? avec une commande qui exécute l’ordre pendant 20min par exemple.
En cas de coupure de courant et de reset de jeedom, est ce que mon scenario sera toujours valide ?

Un grand merci par avance.

tout dépend du niveau de criticité du truc, mais je serai toi je mettrais un autre scénario en parallèle qui vérifie que tout est bien lancé et qui t’envoie des alertes si ce n’est pas le cas.

pour couper dans 20mn, tu ajoutes dans ton scénario une commande « DANS 20 » pour arrêter l’exécution via une autre commande.

Merci pour l’info mais mon niveau de compétence est très limité, comment vérifier qu’un scenario est bien lancé ?

Bonjour,

Tu déclenches le scénario à 4h00

donc ce test ne sera jamais vrai

Ok je me mélange les pinceaux… :scream:

Je pensais que le scenario pouvait se déclencher à 4h00 et à 6h10 la condition serait valide pour déclencher la suite…apparemment non.

Tu mets en déclencheur programé : 0 4 * * 1-5 et tu peux enlever le test.

Le scénario s’exécutera tous les jours du Lundi au Vendredi et ensuite tes À prennent le relai.

Le À ne s’écrit pas comme tu l’as écrit

il faut écrire :

A 610
   action
A 630
  action
A 2000
  action
....

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/scenario?theme=dark#Blocs%20Si%2FAlors%2FSinon%20|%20Boucle%20|%20Dans%20|%20A

Ok merci :+1: j’ai compris pour le déclencheur

J’ai édité ma réponse pour les À

Correction apportée
déclencheur programmé : 0 4 * * 1-5
scenario:

SI #time# >= 400 ET #time# < 2300
A 610
A 630
A 2000
A 2020

Hello,

Le SI ne sert à rien.

Pour les actions j’imagine qu’il y a une start du circulateur puis un stop sinon ça ne fonctionnera pas.

Une autre façon de faire, meilleure et plus logique selon moi, c’est de programmer 2 déclencheurs à tes heures de démarrage donc

0 6 * * 1-5
0 20 * * 1-5

Bloc Action Circulateur On
Bloc Dans 20 Circulateur Off

Ok.
Le circulateur est sur le mode bascule (toggle).

Ah, ok donc pas de start/stop c’est tout la même commande :+1:

Il y a un moment un membre du forum m’avait conseillé SI #time# >= 400 ET #time# < 2300 mais je ne me souviens plus pourquoi…donc j’efface.

Merci.

Ça peut servir évidemment mais pas là.

Exemple, tu déclenches un scénario quand ton portail s’ouvre (état == 1)
Tu veux recevoir une alerte si c’est à une heure inhabituelle uniquement. Dans ce cas le SI #time# servira à ça :wink:

Le bloc Dans 20 Circulateur Off il faut le lié au bloc supérieur ou le mettre en dessous séparément.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.

Montre une capture pour voir ce que tu as fait, ça serait bien clair comme ça mais ça doit être

Bloc action
.. action circulateur
.. dans 20
.... action circulateur 

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.