Validation manuel via JeedomConnect pour changement de mode

Bonjour, actuellement jai un scenario qui tourne 3 fois par jour pour vérifier les températures et plusieurs paramètres pour mettre la maison en mode « été » ou « hiver », mais avec des journées parfois anormalement chaude en hiver, ou inversement une journée plus fraiche en été, le scénario me change de mode, mais si j’augmente mes limites pour empêcher cela, ça me gêne aussi, je n’arrive pas à trouver la bonne solution…

Du coup je me demandais si on pouvais à la place de l’exécution action changement de mode été/hiver, faire une demande d’approbation sur jeedom connect, si je valide ça change, si je ne valide pas il reste au mode actuel

Est ce possible ?

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

Oui avec ask on peut poser une question et attendre une réponse

Plutôt qu’un mode qui change ta saison suivant des conditions, tu lances un scénario qui vérifie ces conditions avec un Ask. En fonction de la réponse au Ask, tu modifies ton mode
Le ask se base sur une notif Jeedom connect
Norbert

Merci, je ne connaissait pas le ask ^^
Bon maintenant que je connais je vais l’utiliser dans plein de chose en fait, j’ai regarder une tite video et fait mon scenario en fonction, si « oui » alors … sinon « non » alors … si « aucune reponse » alors …
C’est top merci encore :slight_smile: :smiley: :grin:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.