Validation d'un changement de paramètre

Bonjour à tous,
Une question toute bête mais dont je ne trouve pas la réponse nulle part. Quand on fait un changement de paramètre sur un micro module comme un FGS 214 en l’occurrence, la nouvelle valeur se trouve entre parenthèse mais je trouve pas comment valider cette nouvelle valeur. Avec une télécommande il fallait réveiller la télécommande, avec une autre micro module, ce se faisait automatiquement au bout de quelques secondes mais là rien. Je pense que c’est un truc très basique pour vous.
quelqu’un peut il me dire comment valider ce nouveau paramètre. ?.
Merci par avance

La mise à jour est appliquée au prochain réveil (à forcer ou attendre le réveil dans les paramètres)

Merci pour ta réponse SWR. Comment forcer le réveil car ça fait bien 2 heures que le paramètre est modifié et reste en orange avec la nouvelle valeur entre parenthèses ?

Sur les modules secteur, normalement c’est quasi immédiat.
Si cela ne se fait pas,.appuie plusieurs fois sur le bouton d’apairage (B).

J’ai appuyé plusieurs fois sur B mais rien y fait, le paramètre reste en orange et n’est pas validé. Je ne comprends pas. Sur un autre, effectivement, la validation s’était faite immédiatement.

Il y a un autre moyen de le faire, c’est de connecter un interrupteur sur S et d’appuyer dessus.
Mais ton truc n’est pas normal.
Es-tu sûr que l’inclusion s’est bien passée ?
L’as-tu inclus en non sécurisé ?
Si oui, tu devrais l’exclure, faire un reset factory, l’exclure à nouveau et l’inclure.
La 2eme exclusion étant optionnelle.

Merci mich0111 pour tes conseils. Je vais effectivement peut être être plus précis car il y a peut être une mauvaise procédure de ma part. C’est un FGS 214 simple charge. L’inclusion s’est bien passée en non sécurisé. Je l’ai exclu avant de l’inclure. Il y a un interrupteur branché sur S1. J’ai branché un poussoir sur S2 pour utiliser scène en simple appui et double appui pour éteindre toutes les lumières en sortant de la pièce, d’où la modification du paramètre 29 (S2 switch - Scene sent).
Comment fait-on un reset factory ?

Bonjour,
La raison peut aussi être qu’en fait la valeur est incorrecte et refusée par le module, j’ai déjà rencontré ce cas.

Cela peut être du à un problème de config sur le plug-in (si c’est ça)

C’est effectivement une possibilité, je n’y avais même pas pensé. La saisie d’une valeur incoherente ne m’avait pas effleuré l’esprit.
Sinon, pour un reset factory, il suffit, de mémoire, d’appuyer sur le bouton B pendant une dizaine de secondes. Ça doit être marqué dans la doc.

La valeur à saisir est la somme des différentes façon d’appuyer sur le bouton. 1=simple appui et 2=Double appui, ce qui fait 3. Je l’ai saisi avant sur un autre module et ça a fonctionné. Je ne pense donc pas que ça vienne de là.
Je vais faire un reset factory demain.

Sinon, si tu as un autre FGS214, tu peux demander la copie des paramètres de celui qui te convient vers celui que tu veux modifier.
Tu as cette option dans la même page que celle où tu changes les parametres.

Je ne pense pas qu’un est va changer qlq ch.

Faites « actualisé les paramètres » (en haut à droite) pour être sûr de voir les valeurs actuellement dans le module et réessayez.

Quand je fais "Actualiser les paramètres, la valeur du paramètre reste à 0 et mon (3) disparait.
Je n’ai pas d’autre FGS 214.

Si ton FGS est connecté tu n’as pas besoin d’actualiser, le changement est quasi immédiat.
As-tu la possibilité de réserver ce module?
Ce comportement est vraiment bizarre.

Salut,

Je m’incruste vite fait sans avoir eu l’occasion d’aller vérifier les paramètres disponibles sur ce module mais à te lire on dirait qu’il y a 2 choix possibles (1 ou 2) et tu renseignes 3 ?

Édit: c’est le paramètre numéro combien que tu cherches à modifier ? Tu as vérifié les valeurs possibles dans la documentation?
Si c’est le 40 ou le 41, les valeurs possibles sont 0,1,2,4,8.

mich0111, que veux tu dire par réserver ce module ?
Salvialf, Il y a 4 façons d’utiliser ce module avec un poussoir connecté à S2.
1: simple appui
2: double appui
4 :triple appui
8 :appui prolongé
D’après ce que j’ai compris, Il faut additionner les numéros des différents modes d’utilisation voulus sur le paramètre 29. Je veux utiliser le simple et le double appui, c’est la raison pour laquelle j’ai entré 3. Si j’avais voulu utiliser aussi le triple appui , j’aurai saisi 7. Je pense que tu connais bien cette façon de faire.
A noter que j’ai fait la même chose sur un FGS 223 double charge et le paramètre s’est validé immédiatement. Le retour « Scene » est bien différent entre un simple et un double appui, Il ne me reste plus qu’ à faire un scénario.
Je vous joint une photo du paramètre

Selon moi 3 n’est pas une valeur admise.

J’ai essayé 1, 2 4 et 8 et ça ne valide pas non plus.
Sur le FGS 223, j’ai entré 3 et la validation s’est faite. Je te joint la photo du paramètre 29 du FGS 223, c’est exactement le même

.

Le correcteur orthographique a encore frappé.
J’avais tapé resetter.

Pour autant que je me souvienne, je ne suis jamais servi de ce paramètre.
Que comptes-tu en faire?

Je vais essayer un reset factory comme tu me l’a indiqué en appuyant environ 10s sur B.

Quant à ce que je veux faire, je ne suis plus certain que ce soit faisable. J’ai prévu de mettre un bouton poussoir à l’entrée de chaque pièce qui envoie un code « scene » qui déclenche un scénario destiné à éteindre toutes les lumières en sortant de la pièce. Ce poussoir pourrait inversement allumer certaines lampes de la pièce en entrant avec un double appui par exemple. Pour cela, j’utilise S2 du FGS 214 simple charge car c’est un interrupteur qui est à l’entrée de cette pièce et dans d’autres pièces le S2 du FGD 212 Dimmer 2 car c’est le module qui est à l’entrée de ces pièces.

Le gros problème que je viens de découvrir, c’est que ça doit marcher pour les lampes qui s’allument avec un FGD 212 Dimmer 2 car il est commandé par un poussoir mais ca ne va plus pour les lampes qui sont commandées par un interrupteur car le scénario va éteindre la lampe mais l’interrupteur va garder la même position. Le voyant de l’éclairage de mon grenier s’est ainsi trouvé inversé en s’allumant lumière éteinte. Il faut que je vois ca de plus près car je viens de m’en rendre compte mais je suis très intéressé par vos conseils la dessus également.