Bonjour à tous,
J’ai une bizarrerie : j’ai une variable, que je n’utilise que dans 2 scénario, pour lui donner la valeur 1 ou 0, quand je regarde l’historique, je vois des valeurs a 0.3 , 0.5 …
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi !
Salut
Variable type numérique ? Comment est historisée la valeur. Car là avec le peu d’informations que tu donnes, je dirais que c’est une valeur moyenne de ta variable, tout simplement.
Antoine
Bonjour,
Par défaut, le nombre de points de l’historique est réduit à 1 point par heure pour limiter la taille de la base de données. Ce point prend la valeur de la moyenne durant l’heure, c’est sans doute la raison pour laquelle vous avez ce genre de valeurs comprises entre 0 et 1.
Ca se configure, il me semble (type de variable, compression de l’historique, etc.)
A+
Michel
Bonjour,
Moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment tu historises une variable ?
Il s’agit d’une commande info ou bien j’ai raté un truc sur Jeedom ?
Sinon voir les réponses précédentes sur la configuration de l’historisation.
Bonjour,
Dans analyse et historique, je peux voir les valeurs
Bonjour,
Vu que tu n’as pas saisie la touche d’humour par manque de connaissance (et c’est pas du tout un problème), je pointais juste du doigt que ce que tu appelles variables ne sont pas des variables ici.
Dans Analyse > Historique ont peut voir l’historisation des commandes.

Les variables ça existe mais ça ne peut juste pas être historisée dans Jeedom. On ne peut historiser que des commandes ![]()
Voilà c’était pour la précision sur la sémantique afin que ça te serve plus tard si besoin d’avoir de l’aide.