Bonjour, je souhaite créer un scénario avec un déclenchement retardé ; j’aimerai savoir sous quel format enregistrer les valeurs une fois que l’on a créé un bloc « dans »? (heures? minutes? secondes?)
merci pour votre aide.
Bonjour, je souhaite créer un scénario avec un déclenchement retardé ; j’aimerai savoir sous quel format enregistrer les valeurs une fois que l’on a créé un bloc « dans »? (heures? minutes? secondes?)
merci pour votre aide.
Bonsoir,
C’est indiqué dans la doc.
En minutes :
DANS 5 = dans 5 minutes
merci pour ta réponse rapide! je n’ai pas compris si il faut rentrer « DANS+MN » dans la case ou simplement la valeur directement? est-t-il possible de configurer des secondes?
On rentre un chiffre et ce sont des minutes.
Mais en cas de doute la doc est toujours en ligne…
Pour les secondes, non. Le seul moyen serait une pause mais c’est bloquant, c’est-à-dire que le process s’interrompt le temps de la pause avant de reprendre.
Le DANS crée une entrée dans la table des CRON. C’est-à-dire qu’il crée une tâche à lancer dans x minutes.
Et comme je te le disais, tout est indiqué dans la doc. Tu crées un bloc DANS, ensuite tu ajoutes le timing du bloc dans l’espace réservé à cet effet.
Merci pour ta patience, j’ai lu la doc, ils indiquent que la durée est en minutes mais pas sous quel format le rentrer donc je voulais être sur!
On est 2 à t’aider et tu t’attribues la solution. 

désolé je connais pas encore bien le fonctionnement du forum mais je pense avoir compris ta remarque!
alors je peux n’attribuer qu’une seule solution… comment je fais?
Tu choisis la réponse qui donne la solution à la question initiale.
Il arrive que des sujets dérivent et partent dans tous les sens.
L’intérêt d’affecter la bonne solution au sujet est qu’elle remonte en haut du sujet avec la question.
Donc, bien choisir la solution.
merci pour c’est précisions, je pensais que la case solution permettait simplement de clore le sujet peu importe sont attribution
Bonsoir,
L’idée de cocher la bonne case de reponse (ce qui est bien le cas maintenant), c’est de faciliter la vue de la solution directement sous votre question, pour les prochains qui auraient la même question que la votre.
Car la case solution place automatiquement la réponse validée sous la question.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.