Bonsoir,
cela fait 2j de suite que je perds l’affichage de la valeur d’une commande (d’un équipement enedis en l’occurence).
Le matin je vois bien la valeur sur la tuile, puis elle disparaît au cours de la journée !
Je viens de remarquer une info étrange dans la partie cache :
La page santé montre que vous n’avez pas Python et Node dans les versions qui sont nativement présentes avec votre version de Debian.
Je ne sais pas si cela a un rapport avec ce que vous décrivez, mais vous n’avez pas une configuration standard. Vous avez forcément du faire ces migration manuellement. Ce qui n’est pas recommandé au vu des fils qui ont décrits cette opération.
Quand aux versions de mes composants, oui je les ai mis à jour à la main et je surveille ensuite.
Jusqu’à présent je ne rencontrait pas ce soucis, je le constate depuis ma dernière màj Jeedom et le changement de cache.
Je constate aussi que ce matin aussi, la récupération de la conso daily n’a pas été faite du 1er coup, engendrant plusieurs alertes (de retour à la normale uniquement !) sur la valeur. Peut être un lien ?
Comme c’est compliqué de confirmer cette assertion, le plus simple va etre de vous dire de revenir à une configuration debian 11 normale.
Nodejs 20 et php8, cela fait deux grosses déviations de cette normalité. Et il y en a peut-être d’autres que l’on ne voit pas.
Ou on se canonne à un OS supporté et une version stable.
Donc Debian 11 sans modifications personnelles.
Ou on se lance dans le beta ou l’alpha test avec debian 12 et des versions du core alpha ou beta.
Mais s’amuser à créer des situations non prévues et venir soutenir que cela fait des mois que ça tient. Quel intérêt ?
Qui va réellement être en debian 11 et php 8 et nodejs je ne sais pas combien.
Néanmoins tout un chacun est libre de faire ses propres expériences.
Tout un chacun est libre de croire que sa vérité est universelle.
Seule le résultat de l’expérience compte.
Cela fait longtemps que je n’essaye plus de persuader les gens qui plantent un clou avec le manche du marteau avec une expérience de 50 ans dans le domaine de les convaincre que l’autre coté est la bonne solution.
La jeunesse croit et gère et en cas de doute il y a l’IA… les vieux et leur expérience ne compte plus.
Donc à quoi bon essayer de convaincre un persuadé.
Ca peut que poser soucis jeedom fait certaine action en fonction de la version de l’os (debian) pour etre compatible sauf que les actions en question peuvent (ou pas) poser soucis car la version de php n’est pas celle attendu (ou python ou nodejs).