Valeur OK dans la config mais pas au niveau de la commande

Hello,

Je viens de récupérer 4 modules Fibaro Flood Sensor (en occaz).

Dans les valeurs du module, j’ai bien une info au niveau de la batterie :

Par contre au niveau du Dashboard (et la commande a bien la bonne classe/Instance/Index), je n’ai pas l’info de la batterie qui remonte :
45

Et quand je m’envoie les valeurs, c’est pareil :

Parmi les 4 Flood Sensor que j’ai ajouté (de la même manière), j’en ai un (le seul qui est voisin avec le contrôleur d’ailleurs) qui a bien la remontée.

J’ai fait plusieurs tests, exclusion/inclusion, reset du module (via la procédure… et cela a bien fonctionné), etc. La batterie lors du reset/exclusion/inclusion a d’ailleurs pris quelques % dans la figure si je me fis à ce qui est indiqué dans les valeurs.

Si quelqu’un a une idée du pourquoi je ne remonte pas la valeur de la batterie, je suis preneur.

Avant de chercher plus loin, comme tu les as achetés d’occas, ont-ils la même release de firmware que les autres?

Oui, si c’est bien la valeur « Application version », ce sont les mêmes.
J’ai oublié de le préciser dans mon premier post.

Bon… Plus qu’un module qui m’embêtent!

Après un wake up, le premier a diffusé les bonnes infos (il y avait eu des wake up entre).
Il est vrai qu’après le placement final, je n’en avais pas forcé.
Mais logiquement, via un wake auto (qui se fait chaque x temps), il aurait dû retrouver ses petits d’un point de vue maillage Z-Wave, non?
En tout cas, lors de mes tests d’alarme (avec de l’eau), j’ai bien eu des remontées.

Pour le deuxième, après avoir insisté plusieurs fois… Rien… Là je viens de revoir le Dashboard et j’ai enfin toutes les remontées.

Plus que le dernier…

Les modules à piles Z-Wave non plus) sont-ils tellement capricieux?

Salut,

Faudrait que tu partages des captures d’écran de la santé zwave et le maillage dans réseaux zwave je crois

Tout est rentré dans l’ordre.

Pour y arriver, j’ai forcé un Wake Up au plus près de son voisin définitif le plus proche et fermer le couvercle.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.