Valeur négative Owon PC321

Bonjour,
J’ai installé le kit 3 pinces Owon PC321, dont 1 sur les plaques électrique a induction, le problème c’est que quand les plaques sont a l’arrêt la valeur en Watt est toujours négative.
image

J’ai essayer en créant un virtuel en mettant 0 a mini mais c’est pareil.
image
Et la pince est dans le bon sens.
Auriez vous une idée?
Merci

Salut

Est-il possible faire un étalonnage à vide de la pince? J’ai cette possibilité pour un appareil différent.

Antoine

Et non , helas :disappointed_relieved:

Je suis pas exert en électricité mais je me demande si cela ne serait pas une histoire de déphasage.

Si tu échanges les deux pinces, que se passe-t-il ?

Antoine

Salut,
Il vous suffit de mettre valeur MIN à 0 sur cette info

J’ai testé sur ma vitro et j’ai l’instantané qui passe de positif en négatif ( watt) de 3000 w en positif à -15w …

→ un peu de lecture du même genre

Merci pour l’info.
ça fonctionne en mettant min a 0 (je n’avais pas attendu assez longtemp pour que ça passe a 0).
j’ai parcouru le post que vous avez mis en lien, du coup je constate que les unités du owon ne serait pas des Watts mais des VAR si c’est le cas les Kwh c’est quoi ? car depuis ce matin la conso cumulé a augmenter (sans allumer les plaques).
ce matin:
image

Ce soir:

image

Pour la consommation cumulée, un petit #value#/1000 a appliquer à la commande car 5306kWh c’est une plaque de cuisson pour un hôtel de 500 chambres :upside_down_face:
5.306 kWh me semble plus réaliste

Oui vous avez raison, j’étais obnubiler par mon histoire de valeur negative que j’ai fais un virtuel trop vite.
c’est corriger, merci
image

Que reste t’il qui ne fonctionne pas?

Et bien apres avoir parcouru le lien que vous m’avez citer:

Je me demande si la puissance , c’est des Watt ou des VA :thinking:

L’unité de la puissance est le watt donc vous branchez un simple appareil et vous serez fixé.

PS: si c’est pour une plaque de cuisson, j’avais aussi des valeurs négatives

Justement ce sont des plaques vitroceramique.
Quand les plaques sont a l’arret, pour la puissance j’ai des valeurs negatives ( sauf que j’ai mis 0 a mini) et pourtant la « conso cumulé » augmente.
Ce soir vers 18h:
image
Ce soir vers 19h30:
image

De 14 watt ce qui n’est pas anormal s’il y a de l’électronique.
Mon sèche linge 3W 24/24 :face_with_peeking_eye:

Ok merci .
Bonne soirée
Je cloture

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.