Valeur manquante sur module Qubino ZMNHJD1

Bonjour,

J’ai un problème avec mon module ZMNHJD1 il est bien reconnu, il est connecté, répond au ping, est en bonne santé… Mais lorsque je l’interroge il ne répond rien, je suis incapable de changer son état (c’est pour le chauffage, donc les états confort / hors gel / arrêt / eco / … ) et il ne donne pas la température non plus. J’ai branché dessus une sonde de température, suivant les indications de ce topic (ancien forum) https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=89&t=33138

J’ai essayé avec / sans la sonde… je suis capable d’inclure / exclure le module sans problème - et c’est obligatoire lorsqu’on ajoute ou enlève la sonde de toute façon… Mais, ensuite, rien ne se passe et je ne comprends pas pourquoi ? Le module n’apparaît pas mort ni hors-ligne pourtant!

Je fonctionne sur pi3b+ avec le nouveau debian buster - jeedom à jour v3.3.35 - …

En fait je n’arrive pas à exclure ce module : lors de l’exclusion j’ai toujours ce message surement pas normal : « un périphérique z-wave qui ne fait pas partie du réseau est en cours d’exclusion » … j’ai donc l’impression que j’ai exclu mon module … mais il est toujours là! Mais il ne marche toujours pas :frowning:

Bonsoir @pifou

Je découvre ton post un peu tard mais ca pourra éventuellement en aider d’autres.

J’ai eu des problèmes similaires et j’ai fini par trouver un passage dans la doc des qubino qui indique que l’inclusion-exclusion ne fonctionne qu’en direct sur le contrôleur ZWave.

Effectivement dans mon cas la connexion n’était pas directe et ca a fonctionné quand j’ai déplacé la box avec la clé, plus simple que de débrancher le module du radiateur.

:yum: :wink: