Bonjour,
j’ai acheté 6 capteurs de températures pour surveiller des frigos et congélateurs.
Ce sont des OWON THS317-ET.
Pas de soucis pour les intégrer au plugin Zigbee.
Les valeurs ont l’air conformes, sauf pour un capteur qui retourne 327°C ! Un peu chaud pour un congel !
J’ai essayé de la reset (appuie 10s sur le bouton) et le réintégrer, mais rien n’y fait !
Auriez vous une idée sur la cause de mon PB ?
Merci d’avance.
Bonjour
Pour éviter de renvoyer le produit, vous pouvez voir pour comparer avec un autre?
Prendre les valeurs de l’un pour connaître la relation. Vous prenez la commande et la divisez par cette relation
Bonjour et merci,
je ne comprends pas bien ce que vous me demandez : prendre la commande et diviser par la relation ?
Si vous avez fait la même inclusion que pour les autres
Et que personne ne connaît ces appareils et qui connaît se problème
C’est alors probable que ce soit un problème d’appareil. Soit vous échangez ou vous le gardez
Ce que vous pouvez faire c’est de mettre votre sonde avec la même au même endroit.
D’historiser et de regarder les valeurs.
D’essayer de comprendre la relation
Si vous obtenez 327 sur la défectueuse alors que vous devriez obtenir 3 degrés (Grace a celle qui fonctionne correctement.
327/3 la relation est 109
Vous savez que pour obtenir une valeur se rapprochant de la réalité il faudra diviser l’info de la sonde obtenu par 109
(Historiser au départ sert à savoir si les évolutions sont identiques, pas sur la même étage certes). Historiser vous permet aussi de diviser plusieurs fois (tant que le temps est le même) les valeurs pour savoir si la relation est régulièrement identique.
Si les évolutions ne se suivent pas c’est qu’il y a autre chose
Vous pouvez poursuivre les comparaisons après divisions pour remarquer si votre relation est bonne ou si il faut l’affiner.
Salut,
Afin d’éviter un long discours, un simple image suffit parfois .
Ayno vous propose que dans les paramètres de la commande ( je reprends son exemple) vous mettez ceci et vous sauvegardez. (soit votre valeur divisée par 109)

Ok, merci pour vos réponses, je n’avais pas compris ça.
Le soucis c’est que la valeur de mon capteur « défectueux » ne varie pas, elle est à 327,67 °C en permanence. Je penche donc pour une panne matérielle !
Merci encore pour votre aide.
Quand vous dites j’ai essayé de le réintégrer ; y êtes-vous arrivé avec le même résultat?
Vous pouvez tester en supprimant l’équipement, le nœud et recommencer la procédure d’inclusion.
J’ai effectivement supprimé, puis supprimé le noeud, reset le capteur, puis inclusion à nouveau.
Toujours le même soucis.
La valeur 327.67 récupérée à l’inclusion, puis plus aucune valeur envoyée !
Bonjour,
le capteur est donné pour un intervalle de température de -20 à +100°C. Il est peut être exposé à une température inférieure à -20°C. La valeur correspond à une conversion erronée du signal équivalent à une donnée hors limite.

Voici ce qui se passe quand on est à autour de -20°C. La régulation du congélateur fonctionne pour maintenir le compartiment -20°C. La valeur de la sonde oscille entre des valeurs au dessus de -20°C et légèrement en dessous. Après conversion on obtient alors une valeur 327,67 et des valeurs un peu supérieures à -20. Quand on remonte la consigne à -18°C. Le capteur a un fonctionnement normal dans la gamme de températures indiquée par le fabricant.