Valeur du DeltaTime

Page : index.php?v=d&m=jeexplorer&p=jeexplorer#elf_l1_cGx1Z2lucy9zdW5zaHV0dGVyL2NvcmUvY2xhc3M
Jeedom_version : 4.0.40
Uname : Linux vm-jeedom 4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2+deb10u2 (2019-11-11) x86_64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,

Je viens de parcourir le plugin SunShutter et j’ai remarqué une valeur que je ne comprends pas.
Le delta est réglé sur 67 (valeur par défaut de la doc de la lib) : $SD->setDeltaTime(67);

Or, cette valeur évolue d’année en année, après quelques recherches cette valeur devrait plutôt être à 69,36 ( Source : Time Scales: UT1, UTC, TAI, ET, TT, GPS time )

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette valeur de 67, serait-il possible d’avoir une explication ?

Bonne journée,.

Bonsoir,

Et la doc de la lib fait mention de cette évolution annuelle?

Non parce que j’y connais rien mais la réponse semble être dans la question:

Ça ne semble pas vraiment incompréhensible du coup…

Par contre ça semble intéressant d’avoir remonté l’info j’ai l’impression

Bonjour,

Oui c’est dans la doc de la lib d’origine (pas celle en php qui est juste un portage) mais surtout, si cette valeur devait être fixe, je pense que ça serait une constante et non pas un paramètre modifiable.

Avant de signaler une erreur, il se peut que les personnes ayant développées le plugin aient fait des essais et ce sont rendu compte que 67 était la bonne valeur c’est juste pour cela que je demandais une explication.
Je peux, également, m’être trompé dans la démarche !

Bonjour,

Des nouvelles ?

Bonsoir,

@Loic est-il possible d’avoir une réponse ?

Bonjour
Si je ne réponds pas en général c’est que je sais pas et la c’est le cas je sais pas pourquoi c’est cette valeur ni si c’est bien ou pas ni si faut changer ou pas.

Bonjour,

Une réponse, même si c’est « Je ne sais pas », permet au moins de savoir si ça été lu ou pas.

Sinon, après quelques recherches, oui cette valeur doit être changée et doit correspondre à une valeur à jour pour obtenir un calcul au plus juste.
Dans les faits, cela ne change pas grand chose (pour ne pas dire que ça ne sert à rien), tout simplement, car ça correspond juste a un décalage de 2,36 secondes entre ce que le plugin a calculé et la « réalité » :slightly_smiling_face:.

Bonne journée,

Ok ben pour 2.36s on va pas la toucher.