Valeur d'illumination pour un capteur SonOff SNZB-06P

Bonjour à tous, je galère un peu pour créer un scénario avec un SonOff SNZB-06P pour lequel j’aimerai qu’il déclenche un éclairage en fonction de deux critères 1 la luminosité et 2 la présence.
Dans les modes de déclenchement de mon scénario j’ai mis cela :
image
Pour le scénario juste avec la présence c’est ok mais pour rajouter la luminosité sur ce module je ne trouve pas cela super limpide :no_mouth: , je ne sais pas quelle valeur entrer pour avoir un seuil de déclenchement utile. j’ai parcouru le forum essayé certaines choses que j’ai cru comprendre mais cela ne fonctionne pas. La présence c’est ok, mais « l’illumination » il s’en fout totalement :upside_down_face: . ou c’est peut être moi qui ne suis juste pas illuminé,

Voici mon dernier scénario après avoir essayé plusieurs valeurs 1200 1000 etc…, après un aspirine et une heure de méditation au fond du jardin sous l’eau froide, j’en suis a essayer avec « bright et low » ce qui je pense n’a aucun sens

bref si quelqu’un à un peu de temps et une idée avec ce capteur avant que je perde le peu de raison qui me reste, merci d’avance. Beau dimanche à tous je retourne m’enterrer au fond du jardin

Bonjour,

Tu peux envoyer des logs (dans la balise texte préformaté) histoire de voir un peu ce que remonte ton module quand le scénario s’exécute ?

Bonjour Bison, merci de ta réponse rapide, est cela que tu veux :

Non, les logs du scénario en lui même (et dans la bonne balise stp)

Bonjour,

Dans le principe déjà, je ne mettrais que la présence comme déclencheur puisque je suppose que vous ne voulez pas éclairer lorsqu’il n’y a personne.
De plus je mettrais un déclencheur avec == et la valeur souhaitée plutôt qu’un déclenchement à chaque modification du déclencheur.

Copie de la doc Zigbee2MQTT

Merci Bison, mais dans les Logs je ne trouve pas ce qui est en rapport avec mon scénario ou ce que tu appelle la bonne balise. Ce sont des choses que je n’ai pas encore fait, j’ai appris tout seul donc c’est un peu compliqué et comme je ne veux pas être pénible, je vais continuer à chercher. Merci pour ton temps.

Merci Bonjour, oui j’avais été voir cela c’est même la première chose que j 'avais fait mais cela ne me parle pas beaucoup. Si j’ai bien compris Il n’y a que deux valeurs possibles faible ou forte et ces valeurs ne sont mis à jour qu’en cas de détection. Merci de ton temps je vais continuer à chercher.

Et donc le test avec ‹ low › dans le scénario ne va pas très bien marcher :thinking:

Bonjour,

La valeur de luminosité n’est mise à jour que quand une présence est détectée donc ton deuxième déclencheur ne pourrait fonctionner que quand une présence (premier déclencheur) est déjà activée.

Quand on est sur le scénario il y a un bouton pour voir le log du scénario en lui même. C’est ça que j’aimerais voir.

Et ce que je te disais concernant la balise de texte préformatée, c’est décrit dans le tuto que j’ai indiqué.

Le but étant de copier/coller le texte des logs de la bonne façon ici, plutôt que de copier une image.

1 « J'aime »

Bonjour, Bonjour, j’avais mis « Low » car lorsque, en cherchant, j’ai été dans « commandes » du détecteur ceci apparaissait en même temps que bright. Une confusion de ma part mais c’est retiré maintenant.
image
Merci à toi

Si c’est résolu, clique sur le bouton « Solution » du post qui t’a donné la solution à ton problème, ce qui permet au passage d’aider d’autres qui auront ce soucis un jour

Bonsoir Bison, merci pour tes précisons et ta patiente, je sais donc maintenant ou trouver les logs des scénarios, j’ai changé « Low » par « dim » et je vais tester demain, aujourd’hui ce n’était pas possible et je clôturerai si c’est ok. Je mettrai également les logs. Merci

Pas besoin des logs si ça fonctionne. Le but de l’analyse des logs est de comprendre ce qui ne vas pas. Si ça marche après ces modifications il n’y aura plus qu’à passer sur Solution

Salut ilfaibo, je viens de lire ton sujet car je suis en train également de créer un scénario du même type.
As-tu réussi à faire celui-ci ? Si oui pourrais-tu partager ton scénario ?
Merci et bonne année :slight_smile: