Valeur de retour non exploitable - 32768

Bonjour,

je pense que le probléme est trés simple mais je tourne en boucle.
j’ai un equipement schneider reference A9XMC2D3 via la passerelle PAS400 qui communique en modbus.

Sur la passerelle l’équipement est adresse 20

on voit bien que l’entrée 1 est à 1 et l’entrée 2 à 0.

la plage modbus est celle ci :

mais sur jeedom je bute sur le retour de valeur 32768.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : MyModbus
Version : 2025-02-02 01:01:58 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-02-22 18:55:42)

merci :slight_smile:

Salut,

On ne voit absolument pas les captures d’écrans…
Pourquoi un lien vers un mail?

Les images sont à coller directement dans le post, pas de site externe

C’est bien du uint?

Antoine

Bonjour,

On ne voit pas les captures.

Il faudrait vérifier dans la documentation si c’est effectivement les holding registers qu’il faut interroger ou les discrete input ou tout autre registre binaire qui serait plus logique pour de l’entrée TOR. Ou si c’est un bit dans le registre numérique qu’il faut interroger.

Je penche pour une inversion des octets et un filtre sur le bit de poids faible.

Mais pourquoi garder la référence de l’appareil secrète ?! Tu n’es pas le premier, et de loin pas, et sans doute pas le dernier à garder ce genre d’information secrète. Je ne comprendrai jamais ce comportement.
J’aurais pu chercher et peut-être trouver comment communiquer avec cet appareil…

À+
Michel

1 « J'aime »

j’ai bouletter sur les captures d’ecran. j’ai mis à jours mon posts.

c’est une info que j’ai omis de preciser et je m’excuse de mon comportement…

j’ai mis à jours mon post.

C’est mieux !

Tu peux envoyer un lien vers la doc Schneider STP ?

la doc schneider que j’ai c’est celle que j’extraie du logiciel Ecostruxure power commision quand je paramétre la passerelle et les éléments.

0b08b711-905a-4aaa-b314-3a976abf9c75.pdf (147,4 Ko)

sur internet je trouve rien de probant. je vais appeler leur hotline demain je pense

Tu as possibilité d’installer la version bêta de MyModbus sur une VM ou un rpi de test ?
Dans cette version bêta il est possible de créer un équipement de test dans lequel on peut tester l’existence et la valeur des registres. Ce serait intéressant de savoir ce qui existe et les formats.

32768 c’est le bit 16 qui est mis à 1 dans un mot de 16 bits. Mais ce résultat est obtenu quel que soit l’état de l’entrée. Il faudrait un autre résultat pour un état différent.

j’ai testé sur ma vm de test. il trouve rien.
si je prends le registres 45200

C’est normal d’avoir un virgule comme séparateur pour « temps entre deux requetes de lecture »:

Il faut « tester » la commande de rafraîchissement (cf. documentation)

bon j’ai trouvé
en cherchant j’ai trouvé la bonne table de registres grr…
ici
https://www.productinfo.schneider-electric.com/powertaglinkuserguide/powertag-link-user-guide/French/BM_PowerTag%20Link%20D%20User%20Manual_4af62430_fr_0000532729.xml/$/TPC_PowerTagControlModulesModbusTablesREF_fr_0000532843

registe 34064 pour l’entrée 1 et 34164 pour l’entrée 2

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.