je pense que le probléme est trés simple mais je tourne en boucle.
j’ai un equipement schneider reference A9XMC2D3 via la passerelle PAS400 qui communique en modbus.
Il faudrait vérifier dans la documentation si c’est effectivement les holding registers qu’il faut interroger ou les discrete input ou tout autre registre binaire qui serait plus logique pour de l’entrée TOR. Ou si c’est un bit dans le registre numérique qu’il faut interroger.
Je penche pour une inversion des octets et un filtre sur le bit de poids faible.
Mais pourquoi garder la référence de l’appareil secrète ?! Tu n’es pas le premier, et de loin pas, et sans doute pas le dernier à garder ce genre d’information secrète. Je ne comprendrai jamais ce comportement.
J’aurais pu chercher et peut-être trouver comment communiquer avec cet appareil…
Tu as possibilité d’installer la version bêta de MyModbus sur une VM ou un rpi de test ?
Dans cette version bêta il est possible de créer un équipement de test dans lequel on peut tester l’existence et la valeur des registres. Ce serait intéressant de savoir ce qui existe et les formats.
32768 c’est le bit 16 qui est mis à 1 dans un mot de 16 bits. Mais ce résultat est obtenu quel que soit l’état de l’entrée. Il faudrait un autre résultat pour un état différent.