Bonjour,
Je développe un plugin et j’ai besoin d’utiliser la commande action subtype slider.
Je n’arrive pas récupérer la valeur sélectionnée via le slider dans les infos de cette même commande, value reste vide.
Je cherche aussi un récap complet des commandes disponibles ainsi que tous les paramètres s’y afférents.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Tout ca est dans la doc je pense et aussi expliqué de multiple fois dans le salon dev => faites l’inscription dev et vous aurez vos réponses.
Si après vous ne trouvez toujours pas, il va falloir nous montrer ce que vous avez déjà fait et ce qui ne fonctionne pas sinon ca va être compliqué.
=> désolé rien compris à ça
Bonsoir,
Sans doute parce qu’une commande action ne stock aucune valeur, c’est la commande info liée qui contient la valeur.
Merci pour vos réponses,
Mips : je fais la demande et recu le mail de confirmation… je dois être out, mais où est la plateforme partenaire dev ?
phpvarious : ok, j’essaye de la lier, mai sje dois m’y prendre mal.
Voici mon fichier de cmd json
{
"commands": [
{
"name": "Statut",
"type": "info",
"subtype": "string",
"display": {
"generic_type": "DONT"
},
"isVisible": 1,
"isHistorized": 0,
"logicalId": "powerState",
"template": {
"dashboard": "line",
"mobile": "line"
}
},
{
"name": "On",
"type": "action",
"subtype": "other",
"icon": "<i class=\"fas fa-lightbulb\"><\/i>",
"generic_type": "LIGHT_ON"
},
"value": "Statut",
"logicalId": "turnOn"
},
{
"name": "Off",
"subtype": "other",
"icon": "<i class=\"fas fa-power-off\"><\/i>",
"generic_type": "LIGHT_OFF"
},
"value": "Statut",
"logicalId": "turnOff"
},
{
"name": "Luminosité blanc",
"subtype": "slider",
"generic_type": "LIGHT_SLIDER",
"forceReturnLineBefore": 1
},
"configuration" : {
"minValue" : 0,
"maxValue" : 100,
"unite":"%"
},
"value": "Luminosité blanc Info",
"logicalId": "setBrightness"
},
{
"name": "Luminosité blanc Info",
"type": "info",
"subtype": "numeric",
"generic_type": "LIGHT_STATE"
},
"isVisible": 0,
"isHistorized": 0,
"logicalId": "brightness",
"template": {
"dashboard": "light",
"mobile": "light"
}
}
]
}
Pour configurer une commande info comme étant la valeur de la commande action il faut que la value
de la commande action soit l’ID de la commande info.
Maia qu’est-ce que vous essayer de faire exactement ?
Car pour récupérer la valeur du slider lors de l’exécute ça c’est la cle slider
de l’array reçu en argument de la fonction.
okkkkkkkkkkk pfffff
j’obstinais à essayer de récupérer la valeur du slider à travers une commande… je pensais que la valeur etait stockée dans la commande info ou action!
c’est bon la valeur du slider, je l’ai effectivement dans $_option (mes excuses c’est mon premier plugin)
" Pour configurer une commande info comme étant la valeur de la commande action il faut que la value
de la commande action soit l’ID de la commande info." ok mais comment je déclare mon fichier json pour lier la cmd info à mon action ?
Mon cas de figure :
je recois une valeur via une api et je souhaite mettre à jour la valeur de mon slider.
On fait pas.
C’est notamment pour ca que j’ai fait ceci: GitHub - Mips2648/jeedom-tools: Tools and helper class for plugin development
au top merci !!!
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.