Comme beaucoup, j’ai une valeur aberrante dans mon relevé de données de consommation / production comme on peut le voir sur le screen ci dessous
Il y a de nombreux post sur ce sujet que j’ai lu avec attention. Et beaucoup d’entre eux précisé qu’il fallait supprimer les valeurs erronées dans la base de données.
C’est donc ce que j’ai fait avec « adminer.php ». Sur le screen ci dessous, on voit bien que des valeurs ont été supprimées le 15/08 entre 7H11 et 21H46. Après avoir synchronisé la base de donnée, tout est rentré dans l’ordre.
Sauf que la valeur aberrante est réapparue juste après et cela se répète à chaque fois.
Pour X ou Y raison ton index n’est plus le même qu’avant
Le plugin fonctionne par différence sur une journée. Il regarde donc sur le 16/08, la plus petite et la plus grande des valeurs, fait la différence et enregistre ça pour la consommation du jour.
Il faut donc que tu modifies tes valeurs pour avoir ce que tu veux. Comme c’est le dernier index (17675523) qui est le nouveau, le bon, le mieux c’est de modifier celui qui correspond à la valeur la plus basse, qui est en principe la 1ere du jour.
Si tu n’as plus que 2 valeurs pour le 16/08 comme sur ta capture, change l’index 3579010 par ce que tu veux qui se rapproche de 17675523.
Si tu mets 17675523 tu auras une consommation de 0 (à l’instant T mais comme la journée n’est pas finie …). Si tu veux avoir une valeur de consommation plus proche de la réalité (15-30 KWh) fait le calcul pour savoir quoi mettre
Je viens de faire la manip, vu qu’il fait gris depuis ce matin, j’ai considéré 0 kw/h pour la journée.
La synchro à bien rétabli des valeurs cohérentes.
On verra demain si c’est bon.
J’aimerai quand même que superbricolo passe par là afin d’analyser ce qui se passe, ça pourrais servir à d’autres