Va et vient Walli controller SF (FGWCEU) et FGD-212

Bonjour,

N’ayant rien trouvé sur le forum (et ailleurs),
Je post pour un brainstorming :slight_smile:

Comment faire pour que l’interrupteur Walli sans fil récupère le statut d’un FGD212 et se synchronise donc comme un va et vient (ou plutôt comme un télérupteur vu qu’il s’agit ici de BP) ?

Config actuelle du FGD
Param 20 : 0 (Momentary)

Config actuelle du FGW
Param 20 : 2 (single button)
Groupe 2 et 3 vers le FGD

Comment renvoyer le retour d’état du FGD vers le walli pour lui dire de ne pas renvoyer l’inverse de sa dernière commande ?

La seul solution (qui n’en ai pas vraiment une) est de passer le FGW en param 20 à 4 avec association sur le groupe 6 ce qui bloque la fonction ON en haut et OFF en bas :sleepy:

Une idée ?

Bonjour

Sur la question « telerupteur », j’avais réussi avec un walli switch du temps ou mon contrôleur était une Homey.
je suis en train de migrer sur Jeedom et je n’ai pas encore migré cette partie.
j’avais un walli switch qui pilotait un telerupteur en même temps que 2 autre BPs dans la maison.
De mémoire, j’avais un scenario qui se déclenchait lorsque j’appuyais mécaniquement sur le WALLI.
Ce scenario se déclenchait lorsque il detectait l’allumage d’un circuit (j’avais mis le walli en single circuit), j’attendais 10s, puis je remettais le circuit en mode eteint mais vu que c’était via le scenario ce qui n’avait aucun effet sur la lumière en elle-même.
Je pense que cela répond à ta question sur l’inversion de la commande

Pour ce qui est du va et vient, ca se gere via les groupes
J’avoue avoir mis des va et vient en place pour des lumières classiques mais pas pour des telerupteurs.

Bonjour Bohington,

Le walli étant sur pile, il informe bien le FGD212 lorsqu’il agit sur l’éclairage (via l’association entre autre). En revanche, il n’est pas tenu au courant des modifications d’état en provenance du FGD212 ou du Jeedom (ce qui semble normale pour un équipement sur pile). Je suppose que demander l’état à l’appui du walli SF avant d’agir sur l’éclairage entrainerait des lenteurs et qu’il ne propose pas de « commande de commutation » à son partenaire.

Un scénario réglerait en effet cette situation mais imposerait la disponibilité du superviseur (ce qui n’est pas acceptable pour un circuit d’éclairage). :slight_smile: