V4.4.2 et affichage tuile

Bonjour,

Je viens d’installer la Version 4.4.2 de jeedom en stable et souhaiterais comprendre la logique des tuiles

quand je tente de redimensionner par exemple celle ci c’est soit trop grand soit trop petit et donc coupé

Capture
Capture2

je tente de les passer en mode tableaux mais cela est pareil

j’ai bien lu dans le changelog et plus spécifiquement remarques que le Core v4.4 redimensionne maintenant automatiquement les tuiles pour construire une grille homogène.

Aussi je pense faire partie des unités plus petite réglable dans
Réglages → Système → Configuration / Interface
la configuration par défaut:

Aussi ma question:
si je modifie dans la partie configuration cela va changer pour toutes les tuiles
ne peut on pas enfin plus redimensionner tuiles par tuiles?

Merci

Bonjour,
Le paramètre concerne les pas et non les tailles des tuiles. Donc le changer change le pas. Le pas c’est l’increment de la taille, avec 150 tu peux faire 150, 300, 450… Donc pour pas que ca change toute les tailles des widget il suffit que ton nouveau pas soit un diviseur de l’ancien (75 par exemple ou 50).

2 « J'aime »

ok merci Loic je vais tenter cela!

Cela fonctionne plutôt bien avec 50 et quid de la largeur?

1 « J'aime »

je me reponds à moi meme 110 fonctionne bien et semble le minimum

Juste une petite précision : les pas minimum sont 60 en hauteur et 80 en largeur !
Si tu as paramétré manuellement à 50 en hauteur, Jeedom prend le minimum soit 60 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

juste pour signaler que je trouve ces limites de pas de 60 et 80 très embêtante pour mes tuiles.
Impossible de retrouver le même dashboard qu’en 4.3.

Je souhaiterai savoir si possible pourquoi une telle limite à été mise en place alors qu’en 4.3 mes pas de 20px et 40px convenait parfaitement ?

Personnellement, je trouve dommage que je doive refaire tous les dashboard des clients à cause de la mise à jour. Ca va en perturbé plus d’un je pense.

Merci à vous.

2 « J'aime »

Bonjour
C’est defini par rapport à la taille de ce qu’il y a l’intérieur des widget d’où ces valeurs. Et oui une mise à jour ça change des trucs et y’a des trucs à revoir c’est le principe des mise à jour.

Je n’ai jamais eu mon écran d’accueil qui change après mise à jour de téléphone (Android et IPhone).
Je n’ai jamais eu à replacer mes icones sur mon bureau suite à une mise à jour Windows.
Je n’ai jamais eu à replacer mes Icones sur Home Assistant.

Ce n’est pas dû aux principe de la mise à jour mais aux choix qui ont été fait.

Et moi en tant qu’utilisateur je dis que c’est dommage qu’il faille refaire sa mise en page après une mise à jour.

Surtout que les plus grosse réussite de cette mise à jour de ne se voit pas forcement(Core).
Du coup pour les moins aguerris cela créé comme un bug d’affichage dès leur première expérience de
la V4.4.

Je te donne un avis constructif qui le principe même d’un forum.
Il ne faut pas prendre une remarque comme une attaque envers le reste du travail effectué.

Donc merci mais je sais encore qu’une mise à jour ca change des trucs!

Donc ironie du soir, bonsoir! :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Tout ça pour une taille de tuile… ça fait beaucoup pour si peu.

Par contre tes arguments ne tiennent pas, je viens de faire la mise à jour samsung ui 6.1 sur mon tel bah y’a un paquet de trucs qui ont changé dont des fonctionnalités que j’utilisais beaucoup. En y pensant je me verrais mal aller gueuler sur les développeurs Samsung d’ailleurs :sweat_smile:

Je pense qu’a bien compris que ça ne te plaisait pas mais a côté de ça y’a des milliers d’utilisateurs qui ne s’en plaignent pas. Je suis persuadé que dans quelques jours tu n’y pensera même plus et que tu seras bien content d’avoir un dashboard harmonieux.

juste une question bête en passant mais ça sert à quoi de vouloir imposer une harmonisation des tuiles alors qu’on n’a pas forcément envie d’harmonie? Perso je m’en moque que toutes les tuiles soient de la même taille ou avec des tailles qui sont les multiples ou les sous multiple des autres car pour moi la bonne taille c’est celle qui est adaptée à ce que tu veux afficher. Là on se retrouve avec des parties vierge d’affichage ou alors on déborde juste un peu.

Ce n’est pas une critique c’est juste un questionnement et comme dit @Salvialf on va peut être oublier ça rapidement mais comme je suis un vieux je trouve que c’était mieux avant :wink:

4 « J'aime »

Bonsoir

Je ferais remarquer qu’il n’y a pas que les tuiles du dasboard a modifier mais aussi les vues. J’utilise le Dahsboard pour régler les tuiles puis je crée ma vue. En plus le comportant du paramétrage des champs dans l’édition de la tuile a changer, j’ai même des champs configurés en multiligne qui ne s’affiche plus. Les retours à la ligne non pas aussi le même comportement et j’ai pas tout vu. Le changement est plus profond que les dimensions des tuiles. E puis le pas qui passe de 20 à 50 px, pour moi c’est une régression. On passe beaucoup de temps sur l’imagerie pour ma part. Je parle en connaissance de cause c’était mon métier la GTB (gestion technique du bâtiment), j’ai réalisé des supervisions avec 200 graphiques et plus par site, c’est impossible à reprendre sans compatibilité ascendante. Je fais parti des vieux aussi.

1 « J'aime »