Utilsation d'un virtuel dans Widget image

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Tablette Samsung : v1.5.0 stable sur android [os : 30] - PA
Redme note 8 : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (polling) - PA

Bonjour,

J’utilise des ‹ Widgets Image › pour faire de la surveillances des piles de mes équipements Zigbee (une trentaine).

La formule dans le sous tire est Réfégirateur #[Cuisine][Temperature frigo][Pile]#% - #[Cuisine][Temperature frigo][Tension]# mV - CR2032

Les seuils sur l’état des piles sont faits à l’aide de formules du style :

#[Cuisine][Temperature frigo][Pile]# <= 24    --> Image pile rouge

#[Cuisine][Temperature frigo][Pile]# > 24 && #[Cuisine][Temperature frigo][Pile]#  <= 49     --> Image pile orange

#[Cuisine][Temperature frigo][Pile]# > 49 && #[Cuisine][Temperature v][Pile]#  <= 74     --> Image pile jaune

#[Cuisine][Temperature frigo][Pile]# > 74 && #[Cuisine][Temperature frigo][Pile]#  <= 100     --> Image pile verte

Tout cela fonctionne correctement, mais j’ai 2 questions :

Au lieu de mettre des valeurs en 'dure' dans les formules, j'ai essayé de mettre ces valeurs dans un virtuel et d'utiliser les commandes du virtuel dans le Widget, mais cela ne fonctionne pas : #[Cuisine][Temperature frigo][Pile]# <= #[Appartement][VPile][Pile_0_24]#24 . D'ailleurs si je mets une commande du virtuel dans le sous titres, cela affiche l'Id de la commande et non la valeur contenue dans cette commande info. Pour cette utilisation, je peux me passer du virtuel et garder les valeurs en dure car elles ne vont probablement pas changer, mais dans un autre cas de figure l'utilisation d'un virtuel peut être plus pertinente, c'est pour cela que je pose la 'problème'.

La tension affiche par exemple : 2995 mV (millivolts), est il possible de faire le calcul pour que cele soit exprimé en V  (volts). C’est-à-dire dans le sous titre quelque chose du genre : Réfégirateur #[Cuisine][Temperature frigo][Pile]#% - (#[Cuisine][Temperature frigo][Tension]#/1000) mV - CR2032    J'ai essayé plusieurs syntaxes sans y arriver.

Merci

La commande a t elle ete ajoutee dans les infos supplémentaire …?

Oui !

Menu > pref > gestion des donnees > recharger les donnees

1 « J'aime »

Non, j’avais déjà essayé.

Supprimes la personnalisation du widget

Oui la contenu du virtuel est pris en compte, et en refaisant la personnalisation, c’est ok. Merci !

Et la seconde question concernant le calcul dans la formule du sous tire ?

Le.sujet avait deja ete vu avec toi :wink:

(Texte preformaté n a pas d utilité ici!)

A essayer :

"Réfégirateur #[Cuisine][Temperature frigo][Pile]#% - " + (#[Cuisine][Temperature frigo][Tension]#/1000) +" mV - CR2032"

(« Réfégirateur » perso je connais pas :slight_smile: )

Ne fonctionne pas avec la syntaxe ci dessus. J’ai essayé en faisant le calcul dans un virtuel, le calcul se fait bien, par contre lorsque j’ajoute la commande correspondante dans le Widget image, j’obtiens l’Id et pas le nom de la commande. voir photo.

Réfégirateur : corrigé !

Pcq tu l as surement mal recopiée…! :slight_smile:

Screenshot_20230528_162408_Jeedom Connect

Ok, ca marche !
Merci

Le msg sélectionné n est pas la solution au probleme initial…

Modifié !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.