Utiliser une télécommande zwave pour gérer les volets

Bonjour,
J’utilise des Fibaro roller shutter 2 depuis quelques temps maintenant. Aucun problème lors de l’utilisation par le dashboard.
Je viens d’acheter une télécommande zwave+ Nodon Octan pour les piloter. J’ai fait un scénario très sommaire, pour le moment, pour télécommander mes volets (1 appui = descendre, 2 appui = monter). Seulement je trouve que le délai entre l’appui et l’action est vraiment très long (entre 1 à 2 secondes la plupart du temps)… Auriez-vous une idée de comment améliorer le temps de réaction ?
Je ne maitrise pas très bien les subtilités de l’utilisation du réseau zwave, aussi je rate peut etre quelque chose d’assez évident.
Les boutons de la télécommande sont configurés en « mode scène », et pas en mode « Mono » ou « Duo ».
D’autre part, j’ai un peu le même problème lorsque j’utilise les boutons physiques des volets : pour certains lorsque j’appui sur le bouton, l’action est quasi instantanée mais pour d’autre le temps de réaction est un peu long.
J’ai aussi un autre problème dans mon scénario : je ne peux descendre qu’un volet à la fois. En effet si je réappuie sur un autre bouton alors le volet qui était en train de descendre s’arrête et le suivant descend… Pourtant sur le dashboard, je peux bien descendre plus volets simultanément.
D’avance merci de votre aide !

Il te faut passer par les associations, ce qui rendrait en plus la chose indépendant de jeedom.

Antoine

1 « J'aime »