Utiliser un Relais Double pour volet roulant

Bonjour,

Je suis un débutant dans Jeedom. Je souhaite piloter un volet roulant à l’aide un double relais Zwave.

Ce que je souhaite au final affiché sur le dashboard, c’est un widget composé de 2 icônes :

  • 1 icône présentant la positon du volet (ouvert/fermé), et si je clic sur cette icône, les relais s’activent pour passer dans l’autre position, et donc modification de l’icône dans la nouvelle position
  • 1 icône « arrêt », qui lancera simplement les commandes « OFF » aux 2 relais.

Pour se faire j’ai créer 1 objet virtuel, avec les 3 commandes :

  • 1 commande On relais 01, avec en « action avant execution de commande » un Off du relais 2 pour ne pas griller le moteur du volet. Puis en « action après exécution de commande » un sleep 30 (temps d’ouverture du volet) suivi d’un Off relais 01.
  • 1 commande inverse de la précédente pour la fermeture
  • 1 commande Off relais && Off relais 2

Je me retrouve avec 3 boutons sur le dashboard, mais pour l’instant ce n’est pas ce que je voudrais.

A partir de là je bloque, car il me semble qu’il faudrait que je stock dans une variable si ma dernière action était l’ouverture ou la fermeture pour savoir l’état. Et ensuite comment intérger ça a un widget ?

Et prendre un module pour volet ça va pas ?

Si je ne m’en sort pas avec ce double relais, oui …

Avez-vous des références à me conseiller ?

Le modèle chez fibaro est très bien.
Je demandais car vous aviez peut être un moteur avec une particularité qui fait que ça ne serait pas compatible mais j’étais surpris.
Ça me semble plus adapté de prendre ce type de module qu’un relais standard.