Utiliser les résumés, comment?

bonjour à tous

Est-il possible d’utiliser les résumés ?

c’est en effet une info qui est intéressante :

image

est il possible de tester dans un scenario l’état d’un résumé , si il est a 0 ou pas ?
d’avoir la liste de ce qui n’est pas ‹ ok › ?

• Si tu crée un virtuel tu a un équipement correspondant donc tu peux le tester en scenario
  • C’est quoi un résumé pas « ok » ??

Bonjour @kiboost

je veux pas tester un virtuel, je suis justement en train de faire du ménage dans mes virtuels :slight_smile:

je veux tester un résumé

le résumé te dit, par exemple pour les ouvertures que tout est à 0, je voudrais tester ce état pour savoir si mes ouvertures sont bien toutes fermées et si c’est pas le cas, avoir la liste de ce qui est ouvert pour l’envoyer vers du vocal ou un message

le système a déjà l’info, je voudrais en profiter :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que Kiboost parle du bouton « Créer un virtuel » dans l’onglet « Résumés » de la page « Configuration »

Bonsoir @Nemeraud

J’ai suivi les échanges sur les virtuels et pour le coup, les virtuels peuvent (doivent) être utilisés pour ca.
Si tu veux utiliser le contenu de ton résumé ailleurs ==> tu dois créer un virtuel de ton résumé
Tu auras dès lors une commande info du nom de ton résumé utilisable partout (attention 1 virtuel / objet qui se nomme judicieusement résumé, et dans lequel tu trouveras autant de commandes que de types de résumés virtualisés)

Ex : un virtuel nommé résumé, ayant pour parent cuisine avec comme commande Température, humidité, ouverture, prise, …

Norbert

Ok merci, je vais tester ça

Sinon en 4.2 tu peux aussi utiliser les types generiques en scenarios pour checker tes ouvrants, detecteur de mouvement, volets, lampes etc d’un seul coup :grin:

Mais je pense qu’il manque une bonne doc sur les résumés sur la doc officielle. C’est quoi, comment les paramétrer, comment s’en servir etc etc … En 4.2 il y beaucoup d’améliorations de ce coté, et je trouve que c’est un point fort de jeedom mais sous utilisé.

5 « J'aime »

Les types générique, c’est quoi ?

Vivement qu’elle passe en stable

Edit : j’ai trouvé ça

https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/generic_type

Je ne l’utilise pas car pour moi ce n’était que pour l’application mobile

et je vois pas comment utiliser ce parametre, on verra avec la 4.2

Ah j’avais zappé cette doc va falloir que je retape ça. Sur le site de doc passe en 4.2 dans manuel type d’équipement

Tu l’a trouvé comment ? je trouve pas de lien pour y arriver :sneezing_face:

Je pense la merger avec celle là : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/types

1 « J'aime »

Il y a une flopée de types génériques, vous avez du vous amuser 5mn à coder ça :scream:

Documentation
Concept
Les équipements et leur commande

Ouch fallait trouver !!!
Merci :pray:

Y’as aussi dans la doc de l’application mobile où il y’a une grosse partie sur les génériques mais pas à jour.

Peut être la supprimer et renvoyer vers la dernière page.

J’ai tapé ‹ commande générique Jeedom › dans Google :wink:

pas très pratique la gestion des résumés, j’ai trouvé le bouton pour créer le virtuel dans configuration

il me dit qu’il a créé les commandes mais après je ne trouve pas de virtuel

Comment cela s’utilise ?

EDIT : cela ajout une commande avec juste le compte du résumé dans un virtuel « résumé global », on va attendre la V4.2 en espérant qu’il y ait plus de possibilité :wink:

En voilà une qui manquait vraiment je pense

https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/summary

Encore tout chaud te brûle pas faut que je relise :joy:

3 « J'aime »

merci, vivement la 4.2 :wink:

j’ai déjà optimisé quelques scenario en allant chercher l’info directement dans le « résumé global »

ce serait bien de pouvoir afficher ou envoyer vers une commande vocale les objets « KO » d’un résumé.

j’ai un scenario que test toutes les ouvertures pour me dire ce qui est ouvert, le résumé à déjà l’info :slight_smile:

Je comprend pas ce qu’est un objet KO d’un résumé. Le résumé est le reflet de l’etat des commandes que tu met dedans, çà n’a pas de sens …

C’est peut être pas le bon terme mais j’entends par KO les objects qui font incrémenter le compteur

Si j’ai une résumé des ouvertures, à 0 tout est fermé donc OK, à 1 j’ai une ouverture non fermée donc KO, je voudrais pouvoir avoir une commande qui liste des objets KO pour les envoyer par commande vocale ou message