Utiliser la caméra d'un echo show comme détecteur de présence dans Jeedom

Bonjour à tous,

il s’agit de mon premier message sur ce forum mais ça fait bientôt un an que je le consulte régulièrement pour mettre en place/améliorer mon installation domotique et je tenais à remercier la communauté qui permet la plupart du temps de trouver la réponse à sa question.

Je compte faire l’acquisition d’un echo show 8 2ème génération prochainement et j’aurais souhaité savoir s’il était possible d’utiliser la caméra frontal de l’echo show 8 II en tant que détecteur de présence sous jeedom (afin de déclencher des scénarios Jeedom).

J’ai vu qu’Alexa intégrait cette option sur l’echo show 8 II à minima pour déclencher des actions au niveau d’Alexa, mais l’information est-elle « attrapable » par Jeedom via le plugin alexa-api par exemple ?

Je dispose actuellement d’un echo dot que j’ai interfacé avec Jeedom via le plugin officiel Alexa, mais ce n’est pas pour la même utilisation d’après ce que j’ai compris.

Le plugin officiel intègre les équipements Jeedom à Alexa, or dans mon cas, je cherche à intégrer un équipement référencé dans Alexa à Jeedom.

J’ai recherché sur Internet et sur ce forum la réponse mais je n’ai pas trouvé ce cas d’usage.

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire ma question et j’attends vos retours d’expériences sur le sujet !

Toteuch

a mon avis si c’est possible c’est plutôt le plugin alexaapi qui pourrait faire le job, le plugin alexa est juste pour exporter les équipements jeedom vers les appareils amazon et pouvoir les commander. Enfin juste… c’est déjà super bien de pouvoir faire ça :slight_smile:

une solution serait de créer un virtuel dans jeedom, on peut l’activer via une routine de détection alexa (dans l’app alexa), après je ne sais pas quelle est la persistance de la valeur, comment la remettre à 0, etc…

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais me laisser tenter et expérimenter :slight_smile:

Je ferai un petit retour sur ce que j’arrive à faire avec, si ça peut servir à d’autres !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.