Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux utiliser ma smart en tant que serveur, c’est a dire y installer et faire tourner d’autres logiciels que jeedom en parallèle?
Bonjour,
Déjà il n’est pas conseillé de le faire et encore moins sur une smart compte tenu de la puissance de cette dernière, mais vous pouvez attendre d’autres avis ![]()
Acheter une box jeedom dédiée est l’action faite par bcp pour eviter les soucis et gerer sa domotique de maniere isolée.
Ce n’est dc pas fait pr ensuite transformer cela en serveur.
Il est conseillé meme sur une autre plateforme de laisser jeedom sur du dedié.
Le fait de poser la question montre que tu n’es pas a l’aise avec tt cela. Dc autant eviter de chercher le diable.
le « pas conseillé » me suffit merci!
Je ne tente pas le diable puisque je me renseigne…il se trouve que certains plugin ne tournent pas sur ma box (docker) et que ça m’arrangerait bien de pouvoir faire tourner un conteneur sans investir dans un nouveau serveur compte tenu de la faible charge software/données.
Quels plugins ne tournent pas ?
C’est quoi le besoin ?
docker (l’officiel) était annoncé comme compatible avec la smart mais après renseignement pris avec le support, il ne l’ai pas…
Docker pour quoi faire ? Quel interet de le mettre sur une smart ?!
pour récupérer les données de mon véhicule en mqtt via un script dart
Dc aucune raison d’installer docker !
Mqtt suffit
Salut,
Aux dernière nouvelle le plugin docker2 est bien compatible avec la box Jeedom Smart, en tout cas il tourne depuis plus d’un an sans problème sur la mienne.
J’ai bien vu l’erreur Errors were encountered while processing: docker-ce - E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) sur les autres sujets mais je doute que ce soit lié à la box en elle-même.
Oui je parle bien de l’erreur que tu as remonté et oui j’ai bien vu cet échange sur le forum. Je maintiens néanmoins que le plugin docker2 tourne sur ma Smart depuis plus d’un an et qu’à priori il est bien compatible.
je dois récupérer les données via l’API avant pour les publier en mqtt, je doute que MQTT manager offre cette possibilité…
et bien merci pour l’info! tu n’as donc pas pu installé les dépendances non plus? j’ai pas poussé mes investigations plus loin du coup et je l’ai désinstallé… au passage, sais tu comment configurer les variables d’environnement dans le plugin? (j’ai pas trouvé dans la doc)
Le plugin tourne depuis plus d’un an, les dépendances sont donc bien installées de longue date. Je mentionnais l’erreur que tu as toi-même remonté sur un autre sujet.
Concernant les variables d’environnement c’est lié à l’usage de docker directement et non à Jeedom c’est donc normal que ce ne soit pas expliqué dans la documentation du plugin. Le plus simple est de les spécifier dans le docker-compose à priori.
ok! merci pour ton aide!
Précision: ce n’était pas un échange avec le support car vous n’êtes pas sur le site du support mais sur community.
oui enfin, l’interface n’est pas la même mais ça reste un membre du support (cofondateur), a moins qu’il y ait usurpation d’identité…
Pas du tout
Loic ne travaille pas pour jeedom sas.