Utiliser heure alarme google home comme déclencheur scenario (via jeton de sécurité)

Bonjour,

je m’attaque a une partie que je ne maitrise pas a 100/100. je sollicite donc votre aide pour trouver la bonne démarche.

besoins :

-récupérer l’heure de l’alarme de google home pour déclencher un scénario 30 minutes avant

(j ai trouvé ça pour le moment : time_op(#[séjour][GH Séjour][Statut Alarme 1]# #,-30) ) mais ça ne fonctionne pas

Pour google home j’utilise le plugin google cast, je vois que les commandes suivantes existe :

"Les commandes suivantes peuvent être utilisées dans une commande ‹ info › ou scénario (via fonction getInfoHttpSimple() ) :* gh_get_alarms_date : retourne la date de toutes les alarmes.

• gh_get_alarms_id : retourne les identifiants uniques de toutes les alarmes et timers.
  • gh get_alarm_date # (#=numéro, commence par 0) : retourne la date de la prochaine alarme au format dd-mm-yyyy HH:mm.
  • gh get_alarm_datenice # (#=numéro, commence par 0) : retourne la date de la prochaine alarme au format {‹ Aujourdhui ›|‹ Demain ›|dd-mm-yyyy} HH:mm.
  • gh get_alarm_timestamp # (#=numéro, commence par 0) : retourne le timestamp de la prochaine alarme.
  • gh get_alarm_status # (#=numéro, commence par 0) : statut de l’alarme (1 = configuré, 2 = sonne)."

je comprend donc qu’il est possible de récuperer l’heure des alarmes présentes sur le google home, mais a partir de la je bloque sur comment faire et comment lancer le scénario en fonction.

j’ai vue également le pluging de @lunarok google home local qui peut répondre a mon besoin mais idem comment l’utiliser en déclencheur de scenario

Merci par avance de votre aide

sur mon google home via le pluging de @guirem google cast j ai a dispo c’est deux commandes

personne n’a de piste sur comment utuliser l’heure de google home en déclencheur de scenario ?

Bonjour,
En tant que pure déclencheur ça risque d’être compromis comme beaucoup de commande info donnant l’heure car l’erreur commune est que le déclenchement ne se fait pas à l’heure indiquée mais à l’heure où la commande en question est mise à jour.

Donc déclenche ton scénario à l’avance, genre 4h du mat, et met un bloc À avec ta commande donnant l’heure.

Merci de la réponse ,je vais tester cette piste. Car la commande de Google alarme 1 ou statut alarme en déclencheur c est ko

J ai un gros doute sur sa syntaxe à cette fameuse commande

@happythomas : pour récupérer ces infos avec plugin google-cast il faut utiliser un jeton de sécurité.
Ce n’est pas simple (limitation Google) mais la procédure comment récupérer ça est dans la documentation

merci de la réponse @guirem , effectivement ce n"est pas simple a faire (2h dessus ^^)

j’ai réussi a recuperer les jetons et les ajouter a la page de configuration

je bloque sur cette partie (je ne comprend pas comment faire ce qui est demandé) :

• Changer le port de 8008 à 8443
  • Changer le protocole de http à https
  • Ajouter un nouvel en-tête (pour toutes les demandes) cast-local-authorization-token

Remarque: Étant donné qu’il s’agit de https, l’autorité de certification ne sera probablement pas approuvée par votre appareil. « Activer les demandes non sécurisées » ou « Autoriser les certificats auto-signés » lors de la demande. Par exemple, passez le drapeau -k / --insecure avec curl et verify=False avec les requêtes de python.

pouvez vous m’éclaircir ce point @guirem ? merci beaucoup par avance.

les actions a faire on aucunes incidence sur l’utilisation du google home ? (lui poser une question etc…)

Bonsoir,

Tu as juste à récupérer le token comme tu l’as fait.

Le changement dont tu parles (ci-dessous) est à ne pas regarder car le plugin le fait.

Ensuite, si ta commande est bonne (ex: gh_get_alarm_date_0 pour la première alarme, ), tu devrais voir la valeur.
Si ce n’est pas le cas, regarde dans les logs pour voir ce que ça dit.

Cdt

1 « J'aime »

merci parfait ça fonctionne, juste des espaces en trop dans le jeton

malheureusement @guirem cette solution de jeton n’en est pas une :frowning: les jetons change chaque nuit

surprise ce matin de voir les jetons different :confused:
dommage c’est top de pouvoir utiliser les alarmes google, jespere que le pluging finiras pas avoir une autre solution afin d’exploiter les alarmes google home

merci en tout cas de l’aide, mais je ne vais pas pouvoir retenir cette solution vue le changement de jeton

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.