Utiliser google home en local

bonjour,

je souhaite utiliser mon google home mini pour m’alerter de quelqu’un a la porte.
j’ai un bouton xiaomi dont je récupère bien le signal en temps réel mais ca se gâte ensuite. il y a une latence énorme entre l’appui sur le bouton et la réaction de la google home qui est certainement due a mon internet … campagnard

je cherche donc un moyen de passer directement de jeedom a mon google home mini sans utiliser internet. pour parler ou jouer un son, qu’importe pourvu que je sois au courant de la personne a la porte avant qu’elle remonte en voiture …

qu’en dites vous ?

Bonjour,

regarde du coté du #plugin-googlecast, tu pourras jouer un son ou faire parler ton google home dans un scénarion sur appui sur le bouton.

oui, j’y arrive mais ca ne reste pas en local je pense car j’ai une grosse latence d’un bon 5-10 secondes

Si c’est en local.

Bonjour,

Sans internet les GH mini ne peuvent pas fonctionner, après ton bouton est sur quel type de protocole? pour la latence peut être regarder soit au niveau de la charge de ton Jeedom soit au niveau de ton wifi car si l’un ou l’autre est trop surchargé voir les deux cela peu être une cause de latence

c’est un bouton zigbee et une pizigate, la réaction est instantanée, la charge du rpi ne dépasse jamais 2 en pic la nuit et beaucoup moins la journée.

de même, si je cast un son « manuellement » avec jeedom, c’est long… c’est pourquoi je soupçonne la liaison jeedom/google home mini

d’où ma question de savoir si je peux utiliser le google home mini comme une enceinte en fait

1 « J'aime »

non par contre il me semble qu’avec les Google Home normal première du nom il y a un connecteur micro usb caché dans le socle et qu’avec des cables adaptateur tu peux relier ces dernière en ethernet à ton réseau local et s’affranchir du cloud comme le montre cette vidéo

Bonjour @iPapy,
Tu n’aurais pas la même chose pour les broadlink par hasard :wink: ? ! ? Lol

Lol non j’ai cherché longtemps mais jamais trouvé à l’époque ou nous avons parler Broadlink toi et moi :wink:

1 « J'aime »

ben zut, je m’y suis mis trop tard !! …

il n’existe donc pas d’enceinte wifi par exemple ? a défaut de google home

pilotable par jeedom j’entend

Les sonos, via #plugin-sonos3 mais on est plus dans le sujet là.

1 « J'aime »

pas dans les mêmes tarifs non plus …

Pas les mêmes tarifs ? Faut vérifier avant de râler et comparer ce qui est comparable.
Google home (pas le mini) : 150€
Ikea symfonisk (sonos) bibliothèque : 100€
La même version lampe: 170€

1 « J'aime »

le mini me suffit pour une sonnette … pour la musique, j’ai ce qu’il me faut et puis pour écouter des mp3 où il manque moitié des sons …

donc non, c’est plus cher, faut que je trouve autre chose

Bonjour,

je dépoussière un peu le post :slight_smile:
est il possible de bloquer la google home d’accès a internet et l’utiliser uniquement avec jeedom ?

Pour la bloquer a internet, pas de soucis, mais elle fonctionnera encore sans internet ? j’hésite a en acheter une pr gerer jeedom avec la voix mais je ne veux pas qu’elle soit relié a internet :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci ^^

Bonjour,

Non pas de connexion pas de google

2 « J'aime »

Quand tu parle a ce genre de boite ce que tu dit est envoyer sur le cloud analyser interprété pour te donner une réponse …
si tu la déconnecte du net elle ne sais même plus te donner l’heure !

Quand tu téléphone avec ton smartphone c’est pareil !
pas de réseau pas de téléphone.
bon il te reste ton agenda avec le téléphone :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu, mais en cherchant à mettre google home en local, je suis tombé sur ce document.

Google Home Local

Je ne le comprends pas vraiment mais semble se rapprocher du besoin non?