Utiliser DNS Jeedom avec un pack Community

Bonjour,
Comme beaucoup de clients SFR, je suis tributaire d’un CGNAT qui ne m’autorise pas à faire du NAT entrant (j’ai essayé d’installer des configs avec VPS+VPN WierGuard, mais trop difficile pour moi) .
Etant en Jeedom sur Raspberry 3b+, je souhaitais savoir s’il y avait un moyen d’utiliser les DNS Jeedom (en payant bien sûr) ou s’il fallait impérativement installer une box ?

Merci
-Marc

Non, avec le pack tu as l’accès au DNS Jeedom et…. Il fonctionne tres bien !
Je peux donc que le recommandé chaudement…

1 « J'aime »

Bonjour,

Les packs ne sont absolument pas lié au box.
Il vous suffit d’acheter un pack power et de l’activer sur votre compte market.

Bonjour,
J’ai très récemment ouvert (15 jours) une nouvelle ligne fibre chez RED donc avec IPV6 + IPV4 CGNAT.
Il faut un peu s’armer de patience mais en contactant le service client j’ai réussi à repasser en IPV4.
Il faut d’abord passer la 1ere personne en expliquant que l’on a besoin d’un technicien pour un problème d’adresse IP.
Ensuite arrivé au SAV technique il faut demander à parler a un technicien de niveau 2 pour pouvoir passer en IPV4 full stack car on héberge chez soi des services web.
Une fois au technicien de niveau 2, il va comprendre tout de suite et dire que la modification sera faite sous 24h avec une probable coupure d’internet. Ils proposent de rajouter de la data si on a un forfait SFR/RED. Il prend rdv pour le lendemain pour vérifier que la modification a bien été faite.
Perso 1h30 après la modification était faite avec une 1/2h de coupure.
Et maintenant on récupère la possibilité de se mettre en bridge ou de mapper avec le NAT de box SFR/RED.
Le technicien m’a précisé qu’une fois repassé en IPV4 il y avait un flag sur le compte et donc peu/pas de risques de repasser en IPV6 + IPV4 CGNAT

3 « J'aime »

Intéressant, merci Luckies10, je vais tenter ma chance avec la hotline (pacemaker sur 220 v, antidépresseurs en pousse seringue et sorcier vaudou en Zoom).

Bon, c’est encore plus rapide que je,pensais : je suis en RedBySfr et il n’y a pas de hotline, seulement la gestion en ligne ! OUarf - Autant dire queud… Pour avoir un technicien de niv.2, il va falloir des incantations !
Vais peut-être changer de fournisseur, moi …

Bonjour;

J’ai souvenir être passer par le chat mais par contre il faut passer via l’appli téléphone de chez RED et avoir demandé a être rappelé par le SAV et ils m’ont rappelé directement.

Après en temps que nouveau client j’avais droit a des contacts avec le service client facilité pendant 48h je crois.

Hello

Ce mardi a 02h00 reboot de la box , passage en CGNAT , les CONS

Le lendemain appel SFR 1023, le Service technique dois me rappelé, rien par contre moi j’appel de nouveau le 1023.

La un guguse de service me dis que pour un IPV4 je dois passé en offre pro , une âne le mec je lui dis que c’est menteur pur et dur …

Il me prend le chou je raccroche a son nez.

Je rappel aussi sec le 1023, mais je choisi résiliation, la dame me demande le motif de ma resiliation contrat, je lui explique le souci, elle me passe le service Technique.

Au debut le Technique a eu un peu de mal a comprendre ma demande, car sa collegue lui a parlé de souci TV.

Donc je refais le point avec en lui expliquant qui y’a deux jours j’ai perdu IPV4, et je n’avais plus le NAT et que SFR devais faire un rollback, pour avoir une IPV4 normal

Au bout de 5 minutes après m’avoir mis en attente, elle me dis que c’est bon , sous deux heures je retrouve une IPV4

Au bout de 20 minute la box reboot , retour en IPV4 , et réouverture de mes ports que j’ai besoin.

La logique sfr :
Accueil
Service Technique de niveau 1
et
Service Technique de niveau 2
Qui lui à la main pour faire un rollback

EDIT : 15h30

Appel Entrant de SFR ce jour pour savoir si c’est OK
Je confirme que c’est ok ,

SFR me fais un geste commercial de 5€ sur ma prochaine facture pour le désagrément subit :rofl:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.