Utiliser DNS Jeedom avec un pack Community

Bonjour,
J’ai très récemment ouvert (15 jours) une nouvelle ligne fibre chez RED donc avec IPV6 + IPV4 CGNAT.
Il faut un peu s’armer de patience mais en contactant le service client j’ai réussi à repasser en IPV4.
Il faut d’abord passer la 1ere personne en expliquant que l’on a besoin d’un technicien pour un problème d’adresse IP.
Ensuite arrivé au SAV technique il faut demander à parler a un technicien de niveau 2 pour pouvoir passer en IPV4 full stack car on héberge chez soi des services web.
Une fois au technicien de niveau 2, il va comprendre tout de suite et dire que la modification sera faite sous 24h avec une probable coupure d’internet. Ils proposent de rajouter de la data si on a un forfait SFR/RED. Il prend rdv pour le lendemain pour vérifier que la modification a bien été faite.
Perso 1h30 après la modification était faite avec une 1/2h de coupure.
Et maintenant on récupère la possibilité de se mettre en bridge ou de mapper avec le NAT de box SFR/RED.
Le technicien m’a précisé qu’une fois repassé en IPV4 il y avait un flag sur le compte et donc peu/pas de risques de repasser en IPV6 + IPV4 CGNAT

3 « J'aime »