Utiliser 1 seul ds18b20 pour 2 applications

Bonjour,

J’ai une Sonde étanche ds18b20 dans mon ballon d’eau chaude qui est relié à ma pac.

Le trou dans le chauffe eau est trop petit pour mettre une 2ème sonde.
Vu que la sonde en place est déjà alimentée, pensez vous que je peux me piquer sur le fil donnée et le renvoyer en plus vers mon arduino ?

Merci

Bonjour

Je ne pense pas. J’ai tenté l’expérience avec une sonde ph et le résultat est incohérent.
Les impulsions électriques sont tellement minimes que toute dispersion d’un mV donnera un résultat fantaisiste (c’est du moins l’explication que j’ai tiré de mes expériences)

Merci de ta réponse. Ce que je ne veux surtout pas c’est que ma pac n’ai plus les bonnes infos.ca créerait trop d’ennuis.
Merci

Les DS18B20 communique en numérique. Je ne sais pas si le protocole permet d’avoir plusieurs équipements en lecture. Par contre, je pense qu’il est possible de venir lire la sonde sur l’arduino, et d’émuler ensuite une autre sonde. J’ai trouvé cela par exemple : OneWireHub

Tu peux aussi souder deux sondes au bout d’un câble 3 paires afin de passer par le doigt de gant, puis recâbler à l’extérieur vers chaque équipement?

Salut @minipouch

Il va falloir te la fabriqué …
Avec la version transistor des 18B20
image
Tu en met 2 a la queue leu-leu, un morceau de gaine thermique par dessus et le tour est jouer.
Le fameux trou s’appelle un doigt de gant.
j’ai eu le problème mais moi les sondes étaient de technologie differentes
donc sur le même principe j’ai poussé au fond la 1er (fabriqué) avec la 2ième.
en utilisant des fils assez fin genre cables 3 conducteur de servo moteurs.

@drs Un peu hors sujet mais voyant que tu as une sonde Ph, peux-tu me dire le modèle que tu possèdes. Merci

Merci pour toutes ces explications