Bonjour à tous,
J’ai beau cherché, je ne trouve pas ma réponse.
Dans un scénario, il est facile d’avoir un déclenchement programmation: exemple 32 07 * * * pour tous les jours à 7h32.
J’aimerais utilisé une variable pour pourvoir facilement changer cette heure dans tous les scénarios où je l’utilise.
J’ai donc créé une variable heure_levée que j’ai mis dans un scénario test.
dans la case programmation j’ai écrit #variable(heure_levée). J’ai affectée à heure levée 32 07 * * * (voir la saisie d’écran).
Bonjour,
Non, je ne pense pas que vous pouvez mettre un cron dans une variable; ce n’est pas comme cela qu’il faut procéder. En plus quel calvaire s’il faut savoir écrire un cron pour mettre à jour une heure de réveil…
Sans compter que la syntaxe est incorrecte, il manque un #:
raté, on ne peut évidement pas utiliser #time# en déclencheur, ca ne veut rien dire.
=>
vous devez programmer votre scénario à 4h du matin par exemple (éviter la période 2h à 3h) et ensuite faire un bloc A … et y mettre votre info virtuel qui contient l’heure de réveil, au format jeedom HHMM, bien plus facile à mettre en forme dans un widget pour être exploitable par un utilisateur normal.
Jeedom ne gère pas ses déclencheurs horaires de façon dynamique donc ce que tu veux faire n’est pas possible.
Deux palliatifs :
Comme le dit @Mips programmer le scénario sur un horaire fixe qui ne changera jamais (4h est une bonne option) et mettre l’heure réelle dans le bloc A d’une variable. 1 4h du matin ton scénario se lance et va programmer un sous scénario à l’heure choisie qui elle peut venir d’une variable
Autre option ne pas avoir de déclencheur à ton scénario et avoir un autre scénario « horloge » qui va demander au premier de se lancer (scénario start) à l’heure choisie comme dans l’exemple ci dessous :